mardi 27 décembre 2016

L'après avent...

Rendez vous à 8h30 le 26! 
Ça fait tôt en cette période, même pour moi! D'autant qu'en arrivant en même temps que le personnel il faut attendre que l'ordi s'allume, que le toubib arrive... Bon. Les résultats sont bons alors...
Alors repos! Ah, non! Arthur a mis une alarme sur sa tablette à 14h (ne me demandez pas pourquoi!) qui a sonné à 14h, bien sur! Sieste... Pliée!
Du coup je me suis attaquée au "dossier" sapin.
Celui que nous avions élaboré avec Suzanne, en feuilles de bambou n'avait pas fière allure... Les feuilles se sont toutes ratatinées. Nous aurions pu nous contenter de le déposer sur le tas de compost mais c'est sans compter avec la seconde vague de Noël, chez nous, bientôt! Il faut bien un sapin pour déposer les paquets!
Étant têtue j'ai récidivé, avec l'aide de Suzanne, en bambou. Avec les tiges cette fois!
Et... Ça le fera... Pour cette fois.
Et puis... Vous savez quoi?
Blogallet a 9 ans aujourd'hui!!!

11 commentaires:

  1. Chez moi, depuis 3 ans le sapin est en bois, peint rouge vif bien brillant !!!! seules les décos peuvent varier d'une année à l'autre : dorées, blanches, "nature en bois brut"...selon l'envie du moment.
    Pas d'aiguilles à ramasser, juste le rangement au grenier d'une année à l'autre

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire Blogallet!!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Blogallet alors :-)
    J'avoue que le sapin qui m'a le plus plus, parmi tous ceux admirés par blogs interposés, est celui d'Agdel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et en effet, celui d'Agdel est très chouette!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci! C'est le début de la dixième année...

      Supprimer
  5. Bon anniversaire et longue vie ! ;)
    Waouh ! deux sapins ! pas mal !

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux bloguiversaire !
    Je t'envoie les plans du sapin, si tu veux, avec ton équipe de bricoleurs, ce serait vite-fait bienfait.
    Côté alarme, nous avons enfin élucidé le mystère du téléphone qui sonnait à minuit en Normandie (dont un dans notre chambre) : en appuyant sur quelques boutons, une alarme avait été programmée sur le téléphone sans-fil, mais ça appelait la ligne ! Ouf, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, même en ayant oublié de le débrancher…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour l'an prochain je veux bien les plans du sapin. Le coup du téléphone!!! Cela nous est arrivé! Il y a longtemps...

      Supprimer