vendredi 16 décembre 2016

Calendrier de l'avent... Et tout le reste!

Le reste, genre, ça caille!!!
C'est beau mais il faut gratter!
Nos élèves sont... Bref! Les parents... J'ai dégainé ma boite de mouchoirs et toute la compassion que j'avais de disponible... (On est pas formés pour ça!)
Mais l'équipe met les petits plats dans les grands et la pizza dans l'assiette. 
Quand on a de bons collègues il faut savoir les soigner, non?
Et puis le thème du jour du calendrier de l'avent: Faire plaisir.
Nous allions fêter notre 19éme anniversaire de mariage et j'étais un peu insistante... "Tu sais à presque 40 ans cela ne fonctionne souvent pas aussi bien... Cela peut prendre du temps. Et puis..." Bref! Gilles, mon si cher, ronchonne pour le principe. "Mais tu es sure que tu est prête à repartir pour un cycle de fêtes d'école/de Noël et compagnie?"
Heu... J'ai répondu "oui". J'ai enlevé le patch et 8 jours après, pour notre anniversaire, Suzanne était en route.
Hier soir, après une journée particulièrement éprouvante nous nous sommes retrouvés dans la salle des fêtes surchauffée pour le spectacle de Noël de Suzanne et je vous assure que j'y ai pensé à cette conversation!
Mais Suzanne, malade pourtant, était si contente de sa soirée!!!
Voilà, voilà! Nous sommes rentrés... Tard et fatigués.
Mais ce matin mon cadeau du jour est drôlement réconfortant!
Et ce soir... C'est les vacances!!!!

8 commentaires:

  1. Alors faire plaisir....Et bien Sebastien me fait plaisir chaque instant en m'aimant :-D Voila!

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances Anne !
    Encore une semaine pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Mais toi aussi, tu as une fille qui illumine ta vie ! (c'est ce que je me dis avec ma petite dernière : elle nous manquerait) Il me semble qu'elle est radieuse, ta Suzanne, avec ses grands yeux bleus ?
    Bonne vacances, enfin ! Et essaie de te reposer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que nous avons bien fait de faire ce 5éme enfant! Et c'est chouette que ce soit une fille...
      Bonnes vacances à toi aussi (si tu en a).

      Supprimer
  4. BONNES VACANCES !!! c'était une très bonne décision que d'enlever le patch ! En plus une fille après tous les garçons ! Génial !
    Faire plaisir.... pas le temps d'écrire sur mon blog ou plus le courage ce soir ... faire plaisir en offrant quelques chocolats à mon atsem et mon avs et pis un petit hérisson pompon pour mon atsem qui a sauvé les deux hérissons il y a deux ans maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! A toi aussi! En effet très bonne idée! Et belle cerise (sur le gâteau). A l'école nous nous sommes fait plaisir en faisant un petit repas tous ensemble.

      Supprimer