jeudi 15 décembre 2016

Calendrier de l'avent, le plat et... Sous le signe de la pleine lune.

Donc calendrier de l'avent, dinde ou pas dinde? Dinde se fût, pendant de nombreuses années, puis chapon, puis, une fois, autruche...
Mais cette année ce sera, comme l'an dernier, biche. Marinée... 
Il y a un éleveur à 5 km, on ne peut pas faire plus frais!
Et à part ça hier c'était pleine lune... Le matin.
Je me suis arrêtée au pied du château d'eau pour prendre ma photo. Malheureusement mon appareil n'est pas suffisamment performant pour que se soit à la hauteur du spectacle...
C'était pleine lune pour mes petits élèves aussi. L'un qui parlait, en boucle, de "couper la tête des gens", une qui s'est endormie, roulée et boule, la tête calée dans le coin de la pièce, au pied de son porte manteau...
Et puis le téléphone qui sonne, ce n'est pas Gilles qui est parti travailler avec la grippe, c'est la maîtresse de Suzanne, qui a vomi (Suzanne, hein, pas la maîtresse)..
Ouaip! Follement glamour! Comme les moustaches des petits: c'était le jour du "goûter" (à 10h) de Noël, et ils ont eu du chocolat chaud et des brioches... A 12h30, ils sont tous remis entre les mains des tatastontonspapismamiesmamanspapas (c'est toujours le mercredi qu'ils arrivent hors limite...) et je récupère Suzanne chez maman. Je prépare le repas, Gilles est couché, je trouve 1/4 heure pour me reposer et c'est reparti.
Direction Le Mans pour la réunion parent/profs de Victor. Profs forts satisfaits. Encouragements. Oui, oui, c'est bien!!!
Ok, comme je suis là profitons en! Victor a des courses mégas urgentes. Emma aussi. J'en profite aussi pour m'avancer dans mon rôle de lutin. Deux magasins et des klaxons sur le parking (il semble que la pecnot que je suis ne soit pas assez rapide pour les urbains pressés) et Victor est l'heureux propriétaire d'indispensables leds trop cool à coller derrière son écran d'ordi.
Petite démo sur le parking...
Et direction chez Emma, qui mets ses affaires dans le coffre, il faut qu'elle vide sa chambre qui sera relouée pendant qu'elle sera en stage.
Puis direction la maison d'Annaïg et Hervé. Au feu je prends un photo de la lune du soir... Victor termine de charger la voiture avec ses affaires. Lui aussi ne reviendra qu'à la fin de son stage. Il est 20h35 quand j'arrive à la maison...
Je suis... Fatiguée.
Et la nuit a été... Bref, c'est la pleine lune, Gilles est malade.
Ce matin c'est des badges colorés et chouettes que j'ai découvert dans ma petite boite. Gilles est quand même allé au boulot, le fou, Suzanne et Clovis vont rester au chaud... J'ai cru comprendre qu'il ne reste plus que deux jours avant les vacances...

8 commentaires:

  1. Plus qu'une journée et c'est les vacances !!!! hourra !!!!
    moi aussi ce matin j'ai admiré la pleine lune mais je n'ai pas pu m'arrêter pour la photographier, les gens sont trop speeds sur la route ! Ah, mais, je n'avais pas fait le lien entre le comportement de mon élève kangourou et la pleine lune...la pleine lune doit accentuer le problème et ce n'est plus à un kangourou que j'ai affaire mais à un spoutnik en partance pour la lune ! Trop choux les boucles d'oreilles lumineuses de victor... hein ? Quoi ? Je n'ai rien compris ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Azimutés! Voilà comment ils sont! Et certains parents idem...
      On ne s'ennuie jamais avec Victor!

      Supprimer
  2. J'ai un peu oublié le calendrier de l'avent, pas le temps ces jours-ci mais je voulais juste dire que chez nous, le plat typique est la bûche maison ! Pas de Noël sans bûche maison !

    RépondreSupprimer
  3. DINDE!! Énorme de préférence (et non on ne parle pas de moi!) ;-) J'ai souvenir d'un Noel 2006 chez ma tante à Marrakech ou nous étions tous réunis autour d'une dinde énorme avec une farce délicieuse :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi c'est la pleine lune et le matin c'est très étrange parce que si l'on coupe les phares on peut (presque) conduire sans tant de toute sa hauteur elle éclaire la campagne! Par contre ça ne m'empêche pas de dormir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se serait cru en plein jour! Et moi aussi j'ai dormi.

      Supprimer