dimanche 11 décembre 2016

Calendrier de l'avent: Noël vu par..

M'enfin? Qu’est ce qu'ils ont ce matin? Ils s’agitent en tous sens... Ils remuent les meubles... Je me suis retrouvé dehors alors que franchement j’étais drôlement bien prés du feu! Je les surveille par la fenêtre. Mais... Ils n'arrêtent pas de changer de pièce. Quel boulot de les suivre. Gilles, poursuit les enfants, jusque dans leur chambre avec l'aspirateur.
Oh! Le voisin passe...
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Anne râle parce que j'aboie...
Elle a sorti casseroles, plats et... Ça sent bon... Tous comptes faits je vais plutôt rester devant la cuisine. On ne sait jamais... Je vais prendre mon air de chien malheureux, elle me donnera peut être quelque chose.
Ah! Le voisin repasse!
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Anne râle parce que j'aboie...
Oh, Gilles sort! Je fais la fête!!! Cela fait si longtemps que l'on ne s'était pas vu! Au moins une heure... Il a son bonnet, son manteau. Promenade?!!!
Ah, zut! Il ne dit pas "viens", il prends la voiture...
Hé! Les voisins bougent.
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Anne râle parce que j'aboie...
Je retourne faire le gué devant la baie vitrée. Suzanne a étalé son bazar devant le poêle. Elle est priée de remballer vite fait. Je ne suis pas le seul à être remisé?
Mais, mais?!!! Un camion? Devant chez la voisine!!
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Anne râle parce que j'aboie...
Quand même un camion... C'est pas souvent! Même si c'est chez la voisine...
Anne disparait dans la salle de bain. Vite!!! Il faut que je fasse le tour pour surveiller par la fenêtre de derrière!
Oh! Une voiture, cette fois c'est bien chez nous!
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Mince, je me suis précipité!!! Je n'ai pas réfléchi, heuu... C'est Gilles! Mais aussi avec tous ces trucs (ça sent bon!!) dans les bras je ne l'ai pas reconnu!!!
Anne râle parce que j'aboie...
Ils mangent...
Peut être que je pourrais entrer ensuite. Ou avoir des restes.
Oui!!! Je rentre!
Anne soupire, "sinon il va aboyer, si on veut pouvoir faire une sieste"... Hein? Qui qui aboie?
Hummmm... C'est vrai c'est bon la sieste! Au chaud devant le poêle. En plus ça sent vraiment bon dans la maison.
Le téléphone sonne.
Anne descend en catastrophe. Elle répond. Elle râle... Téléphoner pendant la sieste!!! Quel manque d'égards!
Ah, zut elle m'a vu. Je m'étais pourtant fait tout petit... Elle me mets dehors.
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Anne râle parce que j'aboie...
Je les surveille par la fenêtre. Mais... Ils n'arrêtent pas de changer de pièce. quel boulot de les suivre.
Ils bouinent à l'étage. Ils déplacent des matelas, des oreillers, des couettes...
M'enfin?
Ah! Le voisin repasse!
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Anne râle parce que j'aboie...
Elle les appelle les uns après les autres. Salle de bain.
Et ça sent bon... Ça donne faim! Je suis sur que c'est bientôt l'heure de manger... Pourvu qu'il ne m'oublient pas. Je vais me poster prés de la gamelle. Dès fois ça marche... Gilles prend pitié.
Oh! Une voiture, cette fois c'est bien chez nous!
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Deux, ils sont deux!!
Ah, oui... Ben sur! J'oublie toujours, c'est Simon et Cynthia. Mais bon ils en plein les bras aussi... Et là ça ne sent rien.
Hé! Les voisins bougent.
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Anne râle parce que j'aboie...
Victor, Clovis et Suzanne sortent!!! Promenade? Oui!!! Ils se dirigent vers le portail de devant! Ils l'ouvrent. Victor me donne des instructions: "Tu ne sors pas! Tu préviens quand ils arrivent". Et ils retournent vers la maison en semant sur la pelouse des trucs qui éclairent et sentent le feu...
Bah... De toute façon la maison sent si bon... Même si depuis que Gilles et Simon se sont installés devant l'évier ça sent... La mer?
Anne, Cynthia et Suzanne sont au salon... Là aussi ça sent bon!
Je ne sais plus à quelle fenêtre me poster quand... Ils ferment les volets!!!
Et...
Une voiture!!! Par le portail de devant!
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Anne ne râle pas...?
Encore un voiture... Et une autre!
C'est fatiguant d'aboyer comme ça!
Mais il va y en avoir combien comme ça!!! Et que des gens qu'on voit rarement... Sauf Colette qui vient toutes les semaines...
Ouaf! Ouaf! Ouaf!
Je suis épuisé!!! Quel boulot d'être Groove, chien des Allet, le soir de Noël!!!


 Bon... Et sinon j'ai ouvert mon cadeau du jour:
Et Groove a assuré son service de gardien pile poil, signalant chaque mouvement, pet, du voisin...

8 commentaires:

  1. Rhooo le gros pépère,
    il en a du boulot à surveiller tout ce va et vient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surveiller, aboyer, surveiller, aboyer... Et puis reconnaitre les siens... Ouf! Ce n'est pas Noël tous les jours.

      Supprimer
  2. Il est mignon ce chien! Avec moi ça marcherait le coup des yeux tristes pour rentrer dans la maison et boulotter les restes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! Hi! Hi! les chiens !!! moi, ils me font rire ! je voudrais bien savoir ce qui se passe dans leur tête ! :D

    RépondreSupprimer