jeudi 14 février 2013

Fêter l'amour...


Il faut parait-il... C'est la St Valentin. Et alors?
On s'aime plus ce jour là? C'est quoi ce monde de bisounours?
La St Valentin efface la fatigue, rentre les piquants, pas d'énervement, pas d'étincelles, on peut/doit se frotter à qui mieux mieux... Moui!!! Bien sur!  On devrait attendre de l'autre des attentions particulières... Des cadeaux?
La St Valentin nous noie depuis des semaines (naïve, j'avais oublié cette "échéance" et je me demandais à quoi cela rimait!!) sous les pubs de parfums/bijoux/soins de beauté.... Comme si c'était cela l'amour! Comme si ce n'était pas aussi/surtout des efforts, des attentions, des admirations de tous les jours... 
L'amour, celui que j'estime... valable se travaille sur la durée. Une fois la période de fusion, passée à se regarder le... blanc des yeux il faut apprendre à vivre ensemble. Il faut "ajuster" les données... S’ajuster l'un à l'autre.
La meilleure "preuve" d'amour (En faut-il? Ne faut-il pas plutôt des réserves inépuisables de confiance?) n'est elle pas d'arriver à se supporter dans les moments les plus... moroses? Se supporter dans tous les sens du terme... Oui, je t'aime mon amour, je sais que tu me supporte au mieux... Je t'aime et je suis, tu le sais, ton meilleur supporter...

13 commentaires:

  1. Justement, je me disais qu'aujourd'hui il ne fallait pas me parler de la saint Valentin parce que mon coeur n'est plus du tout amoureux !
    Tu parles d'attentions de tous les jours et tu as bien raison ! Et puis tu dis aussi qu'il faut se supporter, je suis d'accord aussi !
    Mais voilà il n'y a plus rien de tout ça dans mon couple et ce soir Mr Vivement arrive avec un bouquet, et le pose sur ma chaise sans rien dire... Voilà on en est là, qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire ? Que je ne veux pas de ce bouquet ? Que c'est n'importe quoi vu la situation de notre couple ? Ou, ne rien dire... là, je doute... Bonne saint Valentin à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, effectivement mieux vaut ne rien dire. Mais là, il faut aussi dire que c'était pas la peine. Parce que tu n'as plus d'amour à offrir toi non plus. Et que voilà, parfois c'est le début de la fin. Ou le début d'un autre début. Courage Madame Vivement ! Courage.

      Supprimer
    2. C'est si triste, Vivement... Pour toi, pour vous, pour vos enfants. Si triste d'en arriver là, à faire semblant, avec un bouquet une fois par an. La punaise a raison, c'est maintenant une page à tourner. Un nouveau chapitre à écrire, ailleurs, un autre amour a inventer...

      Supprimer
    3. Moi, je suis prête pour le nouveau chapitre mais pas lui ! Finalement, pour le bouquet, je lui ai dit que vu ce qui se passait à la maison depuis des mois, je ne comprenais pas qu'il m'offre un bouquet. Il m'a dit qu'il avait cru bien faire et me faire plaisir, je lui ai répondu qu'il y avait tant d'autres choses qui m'auraient fait plus plaisir ( il sait de quoi je parle ...) . Voilà, c'est dit sauf que la situation ne change pas ...

      Supprimer
    4. Il faut être deux pour faire un couple... Mais je pense que tu peux être seule à dire stop!

      Supprimer
    5. J'ai été seule à dire stop, sinon la situation aurait duré, duré, duré, et je serais morte.

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi Anne,l'amour ne soit pas être réduit à une St Valentin dont tous les commerces profitent....
    Il n'empêche que "tes" petits coeurs sont très joliS..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas "mes" petits cœurs! Je les ai "piqués" sur la toile (tu ne diras rien, hein?)... Cette St Valentin est en plus une quasi torture pour les célibataires en quête d'amour, leur rappelant qu'ils sont seuls. Leur faisant croire que c'est l'échec de leur vie...

      Supprimer
    2. Hélas oui...j'en ai un exemple chaque année avec ma fille de 42 ans...

      Supprimer
  3. Bien parlé Anne !
    D'ailleurs, ce soir, mon homme fait à manger !... Ca me réjouit et ça sent bien meilleur qu'un bouquet de fleurs !
    Bizzz bon week-end et bonnes vacances (je n'ai pas eu le temps de te les souhaiter tout à l'heure).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles est au rugby...
      Bon repas et bonnes vacances!!!

      Supprimer
  4. Nous fêtons la St Valentin avec un petit dîner sympa (en famille) depuis que les enfants sont assez grands pour nous y pousser… sauf que cette année, Aurore avait une audition d'alto qui a duré un peu tard, mais on a quand même faut un effort, vu que c'était notre dernier dîner ensemble avant la fin du mois : me voilà maman solo pour 12 jours… (et ça me stresse toujours autant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, zut!!! Seule avec les enfants cela ne m'ait jamais arrivé!

      Supprimer