samedi 17 décembre 2022

Avent: jour 17.

Ça a mal commencé... 

Je me suis réveillée à 5 heures (pourtant pas de réveil...). 

Avec la migraine. 

Celle de chute de stress, il faut croire.

Je me suis levée, impossible de me rendormir avec ce poids au milieu du front. Cela c'est légèrement atténué avec le petit déjeuner. J'ai bouiné, rangé, fait un peu de ménage et je suis allée dans le village où je travaille récupérer un colis (j'aurai pu vendredi, j'ai oublié). 

J'ai fait quelques achats en ligne (qu'est ce qui est le mieux? Aller en ville, aller retour, ou se faire livrer?) et j'ai commencé à faire le repas. C'est là qu'Arthur a découvert qu'il avait des courses urgentes à faire et que, malade comme il est (il a réussi à avoir un rendez-vous chez le toubib, hier, qui l'a mis sous antibio), il préférait que Gilles conduise. Suzanne les a accompagnés. J'ai mis le repas en réserve et...

J'ai attendu qu'ils rentrent. La migraine rodait... Nous avons mangé relativement tard et je suis allée me coucher.

Mais elle a gagné. Alors je suis descendue et j'ai pris un triptan.

Je n'ai plus mal à la tête, j'ai la moitié du corps "sensible".


 Alors j'ai pu sortir de mon marasme et, pendant que Gilles range les playmobils (cela lui a pris comme une envie de pisser!!!)...

J'ai cuisiné: un gâteau aux bananes pour demain, une sauce bolognaise pour ce soir (Clovis et Coline seront-ils des nôtres?).

Ça sent bon dans la maison!!

4 commentaires:

  1. Bouiner, j'adore ce mot, je ne l'avais pas entendu depuis longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a cours dans la famille (à moins que je sois la seule à encore l'utiliser), je trouve qu'il dit bien ces activités qui n'en sont pas vraiment...

      Supprimer
  2. Pareil pour le mal de tête samedi matin au réveil ! j'ai eu peur d'avoir aussi mal que la dernière fois. Mais, j'ai pris mon petit déjeuner sans drôle de goût, puis je suis sortie me balader dans le froid et je n'ai plus eu mal à la tête. la chaleur de la maison a ravivé un peu la douleur puis elle a complètement disparue, ouf ! Bon, dans la nuit de samedi à dimanche je me suis réveillée en sursaut avec une belle angoisse, je m'étais couchée en lisant un mail qui m'avait inquiétée, j'aurais dû aller chercher les codes pour me connecter et vérifier, cela m'aurait permis de me rassurer.
    C'est pénible en tout cas ces migraines ! pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais en être débarrassée... Que nenni! Oui, c'est pénible.

      Supprimer