mercredi 21 décembre 2022

Avent: jour 21.

Ceux qui suivent connaissent la Coch'mout'team, n'est ce pas?

Lors de ces vacances il semblait compliqué de prévoir une rando, de partir deux jours...

Mais Valérie m'a parlé d'un "escape game" à coté de chez elle (et dans un lieu bien connu: là où Clovis a travaillé comme agent d'accueil: la maison natale de Pierre de Ronsard, la Possonière, à Couture).

Et j'ai lancé l'idée. Ils ont adhéré et David a fait les réservations.

Et à 13h (avec une demie heure de retard sur mon planning (qui s'était compliqué avec la garde, non prévue, de Bastien (Merci Suzanne et les garçons d'avoir assuré le repas, la sieste et la fin de l'après midi) et fichu en l'air quand Arthur a fait deux heures de conduite (moto) au lieu d'une)), Gilles et moi sommes arrivés les derniers pour une raclette chez Valérie avec toute la clique.

La balade de quelques centaines de mètres n'a pas suffit à nous faire digérer tout ce qui nous a régalé, mais nous étions à pied d’œuvre pile à l'heure!

Le défi était de retrouver la recette de la buche de mamie Madeleine.

Gilles et moi nous sommes retrouvés dans l'équipe des "vieux" avec Valérie et Jean-Michel.

Et tout aurait été parfait si je n'avais été la seule à avoir pris ses lunettes!!!

Et nous étions tous novices dans ce genre de jeu.

Mais nous avons assuré, presque sans aide, et, presque, dans les temps, et nous avons remporté le trophée! Heu, la recette de la buche façon tatin.

Un petit tour dans le château, dont le rez de chaussée sert, en quelque sorte, de marché de Noël.

Puis au premier qui sert de... Glacière?

Et nous terminons sur quelques photos...

A la con (n'est ce pas?).

Bref! Nous avons passé une excellente journée.

2 commentaires:

  1. Ah, j'adore les escape games! on pratique en famille, avec les filles, et ce sont toujours de très bons moments!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous c'était une première! Et c'est génial!
      Il y a des tas d'escapes games qui s'installent, provisoirement, ou non, dans les lieux culturels du coin. Et c'est génial! Il se passe quelque chose l'hiver!!!

      Supprimer