mardi 13 décembre 2022

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.   

Et pour illustrer je vous emmène sur la D357 vendredi soir.

  • Croyez-vous à la magie de Noël (si oui, vous pouvez continuer à répondre aux questions ci-dessous), ou vous en fichez-vous de Noël comme de l’an 40 (si c’est le cas, vous n’êtes pas obligés de répondre aux questions ci-dessous)?

Je ne crois pas en la magie de Noël.

J'aime les bons moments que l'on passe avec ceux que l'on ne voit que peu, le second cercle. Mes frère et sœurs, beaux-frères, belle sœur, tous réunis à cette seule occasion. Ce fût longtemps le cas du coté des frères, sœurs, beaux-frère, belles-sœurs de Gilles. C'est devenu compliqué, mais nous ne désespérons pas de maintenir le lien avec tous (même si être tous ensemble semble désormais fichu).

Évidemment, avoir les enfants, et Bastien, pour une fête, pour jouer et s'offrir des cadeaux, c'est chouette. Et l'organisation demande une coopération que j'apprécie.

Ceci dit je déteste faire les courses, être "obligée" de faire plaisir... (Et risquer de "tomber à coté").

Faire un cadeau sur commande... Ou quand on veut?

  • Participez-vous (de gré ou de force) à plein de fêtes avec la famille et les amis, ou passez-vous plutôt les fêtes au calme (de gré ou de force)?

Je n'ai plus l'âge, ni... De faire les choses contre mon gré, de force.

Nous fêtons Noël en famille, en plusieurs vagues et sans chichis. Et c'est bien comme ça.

  • Quels aliments ne mangez-vous que pendant la période des fêtes?

Des huitres. Et c'est dommage, en fait (de n'en manger qu'à cette occasion).

  • Décorez-vous votre appartement ou maison pendant la période des fêtes? Avez-vous un sapin? Si oui, quand l’installez-vous et quand vous en débarrassez-vous?

Je ne suis pas fan de décos à gogo.

Mais nous avons acheté et décoré un sapin. Je mettrais, sans doute, des bougies sur la table. Et elle sera joliment dressée.

Je déteste les maisons surchargées de décos lumineuses... Trop clinquant, trop... Trop.

  • Etes-vous plutôt cadeaux ou pas cadeaux? Et traditionnellement, dans votre/vos familles, quand ouvrez-vous ces cadeaux? La veille de Noël ou le jour de Noël?
 
Longtemps il y avait un tirage au sort pour les adultes (second cercle). Cela évitait d'avoir à se ruiner en achetant plein de cadeaux. Un donnait à un autre qui donnait à un autre...

Cette année nous avons décidé, de ne pas faire de cadeau à ce niveau là.

Il y en aura dans le premier cercle.

Les cadeaux sont traditionnellement ouvert le 24 au soir. Avec tout un cérémonial: un petit prend le premier paquet et le donne à celui a qui il est destiné, qui l'ouvre avant de prendre un paquet et le donne à celui a qui il est destiné, qui l'ouvre... Cette année le Noël des Allet du Loir et Cher aura lieu le 25 au soir, le temps que tous soient de retour (Victor et Emma vont chez les parents d'Emma pour le 24).

Ma question maintenant:
Dr CaSo souhaite arrêter de nous poser des questions le dimanche.
C'est dommage, non?
 

6 commentaires:

  1. oui, c'est dommage, mais c'est peut être aussi notre faute, si au lieu de se contenter de lire chez les copines, on participait aussi ?
    Bon, je me lance.

    RépondreSupprimer
  2. c'est fait y a même une copine qui m'a suivie !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, carrément dommage!

    RépondreSupprimer