mardi 27 décembre 2022

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo
 
Les photos sont celles du 25. Un Noël à l'envers, en quelque sorte...
Repas léger et jeu le 24 au soir, puisqu'il nous manquait la moitié de l'effectif. Le 25 nous sommes allés chercher le pain à la boulangerie (10 km l'aller retour) (vous remarquerez que Bastien ne lâchait pas l'affaire/les mains de son papi et de son oncle, sous peine de râlerie),  re repas rapide et, pendant que la carbonnade mijotait, sieste.
Et puis, table mise, convives arrivés, tous les Allet du Loir et Cher, sans Clovis et Coline, en vadrouille en Auvergne, apéro (réparation express du four par Simon et Arthur (sans four l'apéro et le repas tombait à l'eau! Merci les gars)), cadeaux. Bastien et les papiers, et les cartons... Et Simon qui doit rechercher une boite dans le jardin (jamais retrouvée, heureusement le vrai cadeau était dans la maison). 
Et puis repas, et buche au chocolat. Évidemment (Merci Victor).

  • Qu’avez-vous vu de plus surprenant cette semaine?

Les "nouvelles" chaussures de Suzanne. Ce n'était pas exactement le modèle dont elle rêvait mais, même sur V*n*e*, le prix était exorbitant, alors elle avait dit ok pour le modèle approchant (moi je ne vois pas la différence: grosses, noires) et... Le colis, dont la livraison était prévue le 27 est arrivé samedi midi! Suzanne gagne désormais 5 cm (et 500 grammes à chaque pied) dès qu'elle enfile ses chaussures.

Et ce qui est surprenant c'est que cela lui va bien!

  • Qu’aimeriez-vous pouvoir offrir en cadeau à quelqu’un?

De la sérénité. A quelques personnes proches, ou moins...

  • Qu’avez-vous mangé le 24 décembre au soir?

Nous avons soupé:

Soupe de potimarron/carottes, gratin de courge butternut et poisson au grill (au choix saumon ou dos de cabillaud)...

  • Quel livre êtes-vous en train de lire ou venez-vous de terminer, en cette apocalyptique fin d’année?
 
Je viens de terminer, avec soulagement, "Âmes animales" de José Rodrigues de Santos. Je dis soulagement parce que si un bouquin peut vous pousser à devenir végétarien c'est bien celui là... Du coup je suis passée à beaucoup plus léger avec "le Bazar du zèbre à pois" de Raphaëlle Giordano: optimiste et romantique (pour ce que j'ai pu en juger des premières pages).

  • Quelle est la dernière bonne nouvelle que vous avez apprise?
 
Simon et Arthur ont réussi à remettre en fonctionnement le four. Clovis et Coline sont rentrés (juste quand je commençais à être insistante pour avoir de leurs nouvelles).

 
Ma question maintenant, alors que le second Noël se profile:

 
Pression ou pas? Nous allons être (je n'arrête pas de re compter: il faudrait que je note!) 28.

 
Repas assemblage, cuisiné par les uns et les autres, espaces optimisés (et le four fonctionne!)...
(Il faut que j'arrive à trouver le temps de nettoyer les lampes de la cuisine (ne me demandez pas pourquoi, c'est indispensable à ma...). Bref! L'idée c'est de profiter des uns et des autres sans prise de tête.

10 commentaires:

  1. belles fêtes à toi et toute ta famille Anne! Bastien devait être aux anges et Gilles est somptueux avec ce T shirt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bastien a adoré. Puis a fait la grasse matinée...

      Supprimer
  2. virginie ! Ce couillon ne me reconnait pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible, hein? Il me fait la même chez Loulou.

      Supprimer
  3. 28, trois fois plus que chez moi à un près ! ;) super le tee-shirt !
    les chaussures de Suzanne, c'est étrange mais j'ai bien l'impression que ma Grande a les mêmes, achetées sur vinted à moins cher mais chères quand même! ;)
    Et pour répondre à ta question, oui, pression pour moi le 25 ! ai-je pensé à tout ? Va t'il y avoir assez à manger ? Est-ce que ça va leur plaire ? Je peux désormais répondre oui à tout, bon, j'ai oublié de mettre l'eau pétillante sur la table, et j'ai fait à manger pour le double de ce qu'on était, pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me mets pas la pression mais elle vient seule... Je sais que tous veulent que cela se passe bien. Alors ça va bien se passer. Je suis très heureuse de revoir ceux que nous ne voyons qu'une fois l'an.

      Supprimer
  4. J'oubliais, j'ai offert le livre que tu viens de commencer à ma sœur ! Je suis donc contente de lire que les premières pages sont optimistes et romantiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé hier et j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  5. Ma réponse à ta question: aucune pression, seule tout le weekend :) C'était très bien, très relaxant, pas de stress, juste un bon weekend pour me détendre enfin un peu après une année compliquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien!
      Ici, alors que nous attendions 20 invités: le poêle a commencer a faire autant de bruit qu'un avion a réaction enrhumé, le lave linge autant qu'une bétonnière pleine de gravas et le lave vaisselle c'est lancé dans un cycle éternel...
      Tout mes meubles de salon (qui a servi de salle de réception) sont entassés dans le bureau (et dans la buanderie), l'ordi étant "tassé" dans un petit coin malaisé, il y a tellement de cadavres de bouteilles que cela donne le tournis et... Tout le monde dort encore.

      Supprimer