Encore que...
Dans quelle unité de mesure, le prestataire du délégataire de service de distribution d'eau de notre communauté de communes, a-t-il relevé notre compteur?
Cette facture là ne risquait pas de passer inaperçue!
1963€58
S**z nous a demandé si vous avions une piscine, une fuite, un potager arrosé en permanence, multiplié les habitants (branché les voisins, installé une station de lavage de voiture, abreuvé un troupeau d'éléphants assoiffés...)
Mme Serviceclient m'a cru quand je lui ai dit que la faille n'était pas hydraulique mais capacitaire.
Notre brave compteur d'eau à aiguilles les fait tourner, ses aiguilles, depuis, plus ou moins, 80 ans (notre village était, d'après quelques ainés disparus depuis, le premier village du Loir et Cher à bénéficier de l'eau courante. Et, depuis, point de changement de compteur).
Le gars qui l'a relevé a passé plus de temps à râler, récriminer contre l'objet malaisé, qu'à se concentrer sur les cadrans (à sa décharge, fort petits).
Mme Serviceclient a demandé des photos.
Que j'ai du refaire deux fois pour qu'elles soient nettes.
Tout flou pouvant induire une erreur.
Mais, erreur rapidement reconnue, elle m'a demandé d'annuler l'ordre de virement automatique de la fameuse et faramineuse facture qui avait déjà été passé (et ne pouvait l'être de son coté, et serait compliqué/long à rembourser si d'aventure elle était payée).
Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mme Lachargéedecompteremplaçante n'a réussi à le faire qu'à la suite d'un échange de mails relativement stressant (Elle ne pouvait pas, ce n'était point possible. Puis, comme j'insistais, elle trouva la bonne manœuvre et fit opposition ("C'est la seule solution", me dit-elle. Oui, c'est cela. Ce que je vous ai demandé...)).
Bref!
La nouvelle, et plus en adéquation avec notre consommation, facture est arrivée:
148€98
Et, comment vous dire?
Elle est nettement plus facile à avaler!
Reste à savoir...
Reconnaitrais-je le prestataire releveur s'il s'avère que c'est le même qui revienne?
Sera-t-il plus compétent à l'avenir?
Devrais-je m'y coller, derrière lui, pour éviter la banqueroute tous les six mois?
Et Jérôme demande:
"Pourquoi n'avez vous pas de télétransmission du relevé de compteur?"
(À priori, Jérôme, et sans vouloir trop m'avancer, je pense que le temps où le village était le premier est depuis longtemps révolu, et nous serons les derniers à en être équipé. Si nous le sommes un jour)
(Dans certains départements on peut faire soi même le relevé de notre compteur...)







Ouille ouille ouille, ça fait mal, de tels chiffres collent le vertige ! Se sont-ils excusé ?
RépondreSupprimerUne fois (il y a quelques dizaine d'années) j'ai reçu une facture d’électricité de 15 000 fr. A l'époque, j'étais étudiante et à la lecture des chiffres, j'ai failli passer de vie à trépas 😭
A ce jour, je n'ai jamais eu la moindre excuse d'EDF🙄
Ouf ils ont entendu raison, pas toujours le cas… Mais il faut tenir bon face à eux, et cela demande une énergie folle!
RépondreSupprimerAu passage je découvre que tu habites dans le Loir et Cher.
J’ai habité durant 10 ans (enfant) à Neung sur Beuvron 😉
Ton histoire ne va pas sans évoquer les aventures de Blanche une de nos blogueuses préférées avec ses histoires d'ô. Elle avait même fait la une des actualités télévisées, mais hélas pour elle sans se faire entendre de l'agglomération Nantaises qui ne voulait rien savoir.
RépondreSupprimerC'est épouvantable ces histoires là ! et éprouvant !!
par bonheur en Belgique on nous fait confiance, c'est nous qui transmettons les chiffres marqués sur le compteur :-)
RépondreSupprimer(et oui moi aussi j'ai tout de suite pensé à Gwen pour qui la chose n'a pas été résolue)