mercredi 26 février 2014

Et voilà.

J'en parlais depuis longtemps... Mais pour sauter le pas! Là, du poids des pinces, et des cheveux, j'avais soupé. Des démangeaisons parce qu'ils mettaient plus d'une douzaine heures à sécher, et des poux impossible a éradiquer dans la masse, je n'en pouvais plus... Des arrachages intempestifs de tignasse lors des retournements nocturnes de l'homme qui partage mon lit, je n'aurai aucun regrets...
Parce que cette fois je ne me suis pas contentée d'accompagner Suzanne chez "Patrick coiffure"!
J'y ai laissé un bon mètre de tifs, qu'il s'est empressé de faire disparaitre! Je me suis aussi fait papouiller le cuir chevelu, bien agréable, ma foi, et depuis je me sens toute légère...
Le plus beau c'est qu'ils tombent, joliment, souplement... Moi j'aime.
Gilles s'est exclamé: "Ahhh, Kecskékeça!!! Je t'aime plus!!!" Puis c'est gondolé... Je crois que de ce coté aussi c'est gagné. Les gosses, eux ont trouvé que du coup je ressemblais à mes sœurs (je ne sais trop quoi en penser)...

47 commentaires:

  1. Cela t'encadre le visage, ça te va bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est joli vraiment ! C'est toi mais plus gaie, plus moderne, plus toi quoi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Vous etes toutes belles !!!! ça change et te vas bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. super joli pour toutes les deux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien, bien, je suis contente d'avoir franchis le pas.

      Supprimer
  5. Oui et alors?26/02/2014 18:19

    Ca t'illumine le visage, ça te va super bien. Tu vas apprécier c'est sûr. Jolies toutes les 2 les miss !!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne savais qu'ils pouvaient "tourner" comme ça! C'est plaisant.

      Supprimer
  6. jolies les filles!!!! Dany

    RépondreSupprimer
  7. Et bien... je ne pensais pas que tu aurais franchi le pas aussi vite. Bienvenue au club !
    C'est vrai ça... ils ondulent. En tout cas, ça te va parfaitement... et même que ça te rajeunie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois la décision prise... Je crois en effet que cela me rajeunis mais il va falloir que j'investisse dans de l'anticerne maintenant que j'ai décidé de m'occuper un peu de moi.

      Supprimer
    2. Ha non ! Je ne te vois pas avec de l'anti cerne !!! c'est de l'ordre du fond de teint cache misère ça !
      NON, ce qu'il te faut, c'est t'occuper de toi en prenant un peu de repos... et adieu les cernes.

      Supprimer
    3. Ok, ok!!! Je me rends!

      Supprimer
  8. superbe !! tu ne faisais pas "vieille" mais tu as rajeuni, c'est le printemps qui arrive ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est bien dit! Le printemps, ce serai bien.

      Supprimer
  9. Waouh, c'est chouette !
    Ça te va bien, ça donne un coup de peps et sûr que tu vas beaucoup apprécier le côté pratique !
    Mais il fallait faire le pas, je comprends qu'après si longtemps, ce n'était pas facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la pitchoune, elle est adorable comme toujours !

      Supprimer
    2. Oui, un coup de peps! Et oui, cela va être super pratique... Suzanne a jacté, tout le temps de ma coupe, distrayant le coiffeur au point que j'ai même craint qu'il rate un coup de ciseau!

      Supprimer
  10. Oui ça te va bien ça rajeunie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, rajeunir c'est bon pour le moral!

      Supprimer
    2. Alors, ça fait quoi de sentir à nouveau le vent dans son cou? il va falloir que tu prévois un petit foulard... ou alors tu laisses ce cou bien en vue pour qu'il soit une belle piste à bisou dans le cou!

      Supprimer
    3. En fait le vent dans le cou je l'avais déjà: mes cheveux étaient toujours relevés. Mais tu as raison pour les bisous dans le cou!!! C'est le summum de l'érotisme pour moi (houps, je l'ai dit!).

      Supprimer
  11. Eh ben voilà ! Tu vois, c'était pas si difficile... et c'est très réussi, vous êtes bien jolies toutes les deux ! C'est drôle, ma cocotte a exactement la même coiffure que ta Suzanne... mais mes cheveux à moi ne veulent pas esquisser la moindre rebiquette tous seuls ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient souples et en "forme"! C'est une bonne surprise, ils ont du volume et c'est sympa! Suzanne, elle, a les cheveux tout à fait raides... Et bien lisses c'est très joli.

      Supprimer
  12. Il y a maintenant 17 ans j'avais les cheveux longs, très longs et comme j'étais déjà maitresse et bien je les attachais tous les jours, ça ne servait donc à rien. Un jour comme toi j'ai franchi le pas et j'ai tout coupé, pour du mi-long avec frange, j'étais heureuse !!! Et maintenant quand je regarde les photos avec mes cheveux longs, je me dis que jamais je n'aurais du les garder comme ça, j'étais triste avec mes cheveux longs !!!
    Alors, tu as bien fait, ça rend gaie de se faire couper les cheveux et en plus c'est bien plus pratique pour notre métier !!! Vous êtes belles touts les deux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les avais longs depuis si longtemps... Depuis le collège. Mais tu as raison, libres autour du visage c'est moins sévère, moins triste.

      Supprimer
    2. J'ai eu les cheveux longs jusqu'au collège, ils étaient beaux et blonds, à l'époque je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai tout coupé, à ce moment là je n'ai pas regretté,je me souviens que la coiffeuse ne voulait pas le faire ! c'est des années plus tard que j'ai regretté et j'ai voulu les faire repousser et ce n'était pas une bonne idée car j'avais enlevé la frange et ils n'étaient plus blonds. :(
      Décidément tu as bien fait ! :D

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais été blonde. Et j'avais commencer à les laisser pousser en milieu de primaire. Oui, j'ai bien fait.

      Supprimer
  13. Un mètre ! Tout de même cela n'a pas dû être facile facile de faire le pas ;)

    Cela adoucit ton visage et mon dieu que ta pépette est jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parlais depuis longtemps et un jour, hier, j'étais mure. Pour l'instant je ne regrette pas. Oui, Suzanne est jolie et c'est une "vraie" fille. C'est peut être le fait d'avoir une fille qui me fais évoluer vers plus de féminité.

      Supprimer
  14. Je plussoie Vivement: le mètre de cheveux longs, c'est du rêve de petite fille (ou de petit garçon qui rêve à la princesse)! Il y a tant d'autres coupes pour avoir un vrai visage de femme (ou de fille pour Suzanne) et celle-là est très réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, le rêve de princesse c'est dépassé! Cela me plait, ça à l'air de plaire à Gilles, les gosses ont approuvé. Tout va bien!

      Supprimer
  15. Un mètre en moins c'est du poids en moins. Tu auras peut être moins de migraines. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avis de Gilles et celui du coiffeur... Qui vivra verra! Bisous à tous.

      Supprimer
  16. Vous êtes superbes toutes les deux ! Tu vas gagner du temps lors des shampooings...et vive les bisous dans le cou...(il ne te reste plus qu'à te reposer un peu, tu parais fatiguée...mais ce n'est que le début des vacances..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, je suis fatiguée... Et la migraine m'a poursuivie jusqu'à hier midi...

      Supprimer
  17. Vous êtes belles toutes mes deux !
    Je devrais suivre ton exemple, moi qui vis les cheveux attachés et peste à chaque fois que je dois les laver… mais j'en ai tellement perdu que j'ai peur que ça fasse des trous !
    Allez, quelques jours de vraies vacances (celle où l'on dort bien) et fini les cernes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun regret! Et qu'est ce que c'est pratique! Pour les bonnes nuits peut mieux faire... Mais ça va venir...

      Supprimer
  18. ah oui 1 mètre !! jolie coupe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente le coiffeur a très bien coupé!

      Supprimer
  19. OoooooOOoh comme ça te va bien, bigre, tu as franchement bien fait de sauter le pas. Tu vas voir, tu vas y prendre goût si ce n'est déjà fait et Gilles va s'y faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est vrai j'y ai pris goût: je redécouvre mes cheveux! Et Gilles a changgé de femme pour le prix d'une coupe de cheveux!

      Supprimer
  20. Je crois que je vais faire la même chose que toi !! Peut-être que moi aussi je vais rajeunir de 20 ans !! Youhouuuuuuuu !!!
    Superbes ! Vous êtes superbes toutes les deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est une décision que j'ai muris longuement mais que je ne regrette pas! Tu as, comme moi, les cheveux attachés... Alors peut importe qu'ils sont longs personne n'en profite...

      Supprimer