samedi 3 décembre 2022

Avent: jour 3

Ce matin Suzanne avait rendez vous pour profiter de son cadeau de Noël dernier: une heure et demie de massage. Et comme le drive que j'avais fait mercredi, pendant que Gilles travaillait toute la journée, avait des lacunes, nous (Gilles et moi) avons fait des courses.
 
J'ai réussi à me comporter de belle manière: pas d'agacement, pas d'impatience, j'ai suivi Gilles en souriant (j'ai pris sur moi, vous savez comme je déteste faire les courses et je ne comprends pas la façon dont Gilles le fait).
 
Cela ne nous a "occupé" que trois quart d'heure et Gilles a demandé ce que nous allions faire du temps restant (une balade était inenvisageable, il faisait 3° et le vent était très... présent). J'ai proposé que nous allions choisir un sapin.
 
Ce qui fût fait.
 
Et cet après midi, après le repas chez Colette, précédé de l'apéro avec Simon, Cynthia et Bastien, qui étaient passés lui dire bonjour, après la sieste, pendant que Gilles se rendait chez le médecin expert pour faire prolonger son mi temps thérapeutique, nous nous sommes attaqués à l'affaire.

Enfin c'est surtout Arthur qui a attaqué! Au couteau!

Il a taillé le tronc trop gonflé pour le pied. Et hop, le sapin trouve sa place dans son coin. Puis, avec Suzanne nous avons fait le choix des décos (blanc/vert).

Puis, pendant que je jonglais avec les légumes pour la soupe, Suzanne a minutieusement enfilé du fils de pêche sur les boules choisies.

Et... Voilà!

6 commentaires:

  1. 👋 Hello! 🤔 pas mal cette idée avec le fil de pêche!! … je vais y penser 😉 Bisous à toute la famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Merci, je fais passer. Mais je leur dis quoi? Vous avez des bisous de... ?

      Supprimer
    2. 😅 je suis passé par fb et je n’ai pas fait attention que j’étais en anonyme! C’est Carine…Grzelczyk 😉

      Supprimer
    3. Carine! Comme c'est chouette! Il faut que tu t'identifies, ou que tu signes. Bisous!

      Supprimer
  2. Yes ! superbe sapin ! Pas fait le mien, mais cette année il sera rouge et blanc je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons fait avec les décos que nous avions, juste en les sélectionnant.

      Supprimer