jeudi 22 décembre 2022

Avent: jour 22.

Victor et Emma sont bien arrivés en Bretagne (et Bernie, fidèle à lui-même, a fait pipi, et caca, dans la maison (sinon c'est pas drôle) et aboie H24 (enfin dès qu'il dehors). Du coup dilemme: le mettre dehors ou le garder à l'intérieur?). 

J'ai réglé des problèmes administratifs (le plus pénible est d'obtenir quelqu'un de vivant au bout du fil! La ruse se faire passer pour des futurs clients).

Pendant que Gilles, Arthur et Suzanne se sacrifiaient pour faire les courses, j'ai fait le ménage (en espérant ne pas avoir à le refaire demain (mission impossible: nous gardons Bernie et il pleut (= boue)).

Après le repas et la sieste (avortée par une livraison). Gilles est retourné à "ses" playmobils (il est aussi tombé sur une mine de crayons) et j'ai brassé de la poussière:


J'ai sorti le fauteuil du la buanderie (lui et son alter égo doivent quitter les lieux rapidement, j'espère!), j'ai transféré le buffet du palier (descendu hier, ou avant hier) dans le bureau, l'ai mis en place perpendiculairement à l'étagère, je l'ai glissé le long du mur (en tirant sur l'étagère). J'ai vidé l'étagère dans le buffet (et dans la poubelle, et sur le placard de la buanderie (qui va bientôt disparaitre derrière un rideau)).
 
 
Clovis m'a aidé à transporter l'étagère dans la buanderie. Elle est de façon provisoire le long du mur du "couloir".
 
 

Elle a accueilli le contenu des anciens meubles rescapés de l'ancienne cuisine (deux fois: ils viennent de l'ancienne cuisine de mamie Simone et nous les avions recyclés dans la nôtre il y a 22 ans)...

 
Qui vont disparaitre. Pour laisser place à l'étagère, garnie de boites qui vont bien. Le plan de travail allant au dessus du lave linge, derrière les rideaux...

Et Simon, passant avec Cynthia et Bastien, tout à l'heure, à replacé le buffet à la même place que l'étagère dans le bureau. Parce que "c'est pas feng shui!" (c'est provisoire, le bureau est au programme des vacances d'hiver (il faut se donner des échéances!)).
 
 
Pendant ce temps... 
 
 
Jusqu'à ce soir où c'est elle qui assure la préparation du repas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire