mercredi 30 septembre 2020

A comme...

...acronymes!

Nous sommes des PE, Pauvres Égarés, ou PP, Pantins Premiers, au fin fond de l'EN, Écrits Normés. 

Mais en fait, non, c'est du MENJS que nous dépendons. Mais Évidemment Nulle Je suis!

L'OM suivra. Et je précéde, lors de mon trajet de 60 km jusqu'à la formation, un bus bleu et blanc rempli de mecs aux coiffures improbables (mais que je retrouve sur la tête de certains de mes élèves).

Surtout ne pas oublier d'éditer les bulletins de vote pour la seule liste des RPE, Raz le Pompon des Élections! Que de papier (et d'énergie) gaspillé... Mais il faut pouvoir entrer le taux de participation dans l'ECECA, sise dans ONDE.

Cela n'apparaitra pas dans l'APA1D mais, c'est certain, cela permettra aux ordis de la DSDEN, de la DASEN et de son DAASEN, de mouliner. Et cela donnera un beau chiffre à annoncer sur BFMTV. De quoi nourrir l’acculturation de la population.

Car il semble très important de souligner à ceux qui en sont extérieur, et aux pauvres pommes qui travaillent à l'intérieur, mais sans glossaire, que seuls les spécialistes peuvent se pencher sur les ULIS, SEI, et autres PIAL qui gèrent les AESH. N'est ce pas? Ce n'est pas la MDPH qui dira le contraire.

De quoi oserions nous nous plaindre? Nous pouvons faire appel à l'ERUN si l'on galère avec la RGPD dans le cadre des EAC, des APC à la BCD dans le cadre du PEDT monté en parallèle de l'ENIR (projet TICE) et de EDD (à moins que ce fut l'E3D?) (subvenions possible de la DAC?). 

Détendons nous!!! Nous avons, c'est récent un ENT. De quoi assurer, c'est cool, avec le B2i, voire le C2i. Et un DRH (de proximité!) pour nous assurer de la non possibilité d'utilisation de notre CPF.

Et puis nous sommes soutenus pas la DJSCS alors faisons vaillamment vivre l'USEP et UNSS!

Cela nous distraira du PPMD Ai et son pote PPMS RM.... 

NCP (N'est Ce Pas)?

6 commentaires:

  1. Oh, adieu le B2i, bienvenu au PIX ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu m'as perdue au 7ème paragraphe, je ne sais même pas de quoi tu parles ! hi !hi! hi!
    ça m'a toujours énervée toutes ces abréviations et je ne fais même plus l'effort maintenant de leur trouver une signification, parce qu'en général, ça ne me sert à rien !
    Et oui, nous aussi on va éditer des bulletins de vote et des étiquettes et les coller sur les enveloppes que les parents comme tous les ans ne sauront pas utiliser malgré la notice jointe, ah mais il fallait mettre la bleue dans la blanche et signer la blanche, ne pas oublier d'y inscrire vos noms et prénoms, euh, non, plus la peine on le fait pour vous ; malgré tout il y a toujours des bulletins nuls car pas signés, pas dans la bonne enveloppe, pas donné au bon moment, bulletin rayé etc... Tout ça pour rien puisqu'on sait qui sera élu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes collègues ont compris que cela m’horripilait. Et je refuse de les apprendre et de les utiliser.
      Quel gaspillage!!!

      Supprimer
    2. Oui, c'est ça, gaspillage de temps, d'énergie pour rien !
      Ma directrice s'est aperçue dans la journée qu'elle avait oublié de renvoyer des chiffres ( nombre d'enfants pris en APC, nombre d'enfants signalés au rased etc...) On se demande bien pourquoi ils ont besoin de ces chiffres surtout qu'ils évoluent toute l'année en fonction des besoins. Et bien elle s'est dit que apparemment ça ne servait à rien puisqu'on ne lui a pas réclamé ! :D Je l'ai donc félicité de ne pas avoir perdu son temps à remplir ce tableau inutile !

      Supprimer
    3. 3 semaines d'absence et pas remplacée sur la direction ils se passerons des chiffres!

      Supprimer