mardi 22 septembre 2020

M comme...

 ..."Maîtresse!!!"

Dans la cour:

"Bonjour, maîtresse!"

"Maîtresse! Y'm'traite!"

"Maîtresse! Elle veut pas jouer avec moi!"

"Maîtresse! J'ai jamais le ballon!"

"J'peux aller faire pipi, dis, maîtresse?"

"Maîtresse, y font que de m'embêter!!!"

"Et tu sais maîtresse, je t'ai vue dans ta voiture..."

"Maîtresse t'as des enfants? Et comment y s’appellent?"

En classe:

"Maîtresse! Je le colle où?"

"J'peux aller faire pipi, dis, maîtresse?"

"Maîtresse, dans quel cahier déjà?"

"Maîtresse j'ai pas de crayon/colle/ciseaux/gomme..."

"Dis maîtresse, c'est vrai que tu était la maîtresse de mon papa quand il était petit?"

"Maîtresse, j'ai soif!"

"Mais maîtreeeesssseee!!!"

"C'est quand la récré maîtresse?"

"Maîtresse!!! j'ai compris!"

Et plus rarement (dommage): "Maîtresse, j'ai pas compris..." 

"Non mais, maîtresse, j'ai faim aussi!"

"Je t'aime maîtresse".

Et malheureusement aussi, une fois: "Maîtresse, tu es mon enfer".

Au moment de l'habillage, ou du passage aux toilettes:

"Tu sais maîtresse, ma maman elle aime beaucoup jouer au cheval avec papa"

"Maîtresse! On a les même chaussures! Mais les miennes elles ont une "h'lo kitty" dessus."

"En fait, maîtresse, j'aime pas trop les films d'horreur".

Sur le trajet vers la médiathèque, ou la piscine, ou la poste, ou...

"Maîtresse, tu sais ma maison elle est par là"

"Maîtresse, et toi tu as une maison?"

"Maîtresse, tu le sais, hein, que mon papa il est mort?"

"Maîtresse, on va où?"

"Tu sais maîtresse les gendarmes sont venus à la maison. Mais il ne faut pas que je le dise".

"Tu sais maîtresse, je crois que ma maman elle t'aime pas trop"

Et aussi, "dans le privé", au marché:

"Hey!!! Maîtresse! T'achète des carottes?!"

à la médiathèque:

"Maîtresse? Pourquoi tu te caches?"

à la piscine, un grand type d'un mètre quatre vingt quinze: 

"Maîtresse!!!" Et à sa copine, toute aussi effarée que moi: "C'était ma maîtresse de CE1!" (il y 15 ans).

Lors du spectacle pyrotechnique, dans la noir le plus complet:

"Maîtreeeeeessssssssse!!!"


 


 

11 commentaires:

  1. haha, j'ai les mêêêmes....

    RépondreSupprimer
  2. Copier coller à collègues instit parce que t'es trop forte, comme d'ahbitude ... Troop bien ! Trooop du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. Même si parfois il faut encaisser ce qui suit le "Maîtresse!". Même si parfois l'accumulation est... Soupir!

      Supprimer
  3. Hahaha, tellement mignon ! J'adore l'histoire du grand type à la piscine :D :D :D

    RépondreSupprimer