samedi 12 septembre 2020

Des nouvelles, suite.

Gilles est passé de l'unité de soins intensifs, à l'unité de surveillance constante. 

Il y a perdu en qualité de vie, de nuit, sa chambre étant juste en face du local des infirmières, sa fenêtre donnant sur le système de la VMC géante.

Mais c'est l'étape qui mène vers la sortie.

De mon coté j'ai réalisé que je n'allais pas tenir.

Je suis allée chez le médecin qui m'a demandé d'être raisonnable et qui m'a arrêtée.

Donc, ce vendredi matin j'étais à la maison pour cet événement!
Le départ vers d'autres aventures des LNA de Simon.

Pour Ouve-Wirquin exactement.

Les membres de la brigade de l'Aa (http://www.lesbrigadesdelaa.com/), qui sont venus les chercher, ont pique niqué sur la terrasse et nous en avons appris beaucoup sur leur musée et sur les tournages des "Petits meurtres d'Agatha Christie" à qui ils fournissent les voitures.

Il ont fini par partir (ils étaient bien, il parait qu'il ne sont pas accueillis ainsi partout...), ils devaient aller dans le Maine et Loire pour voir un véhicule à retaper pour le prochain tournage.

Ce nous a permis à Arthur et moi, une fois la maison en ordre, de prendre la route, nous aussi, pour aller voir Gilles.

Et à 20 minutes de la maison...

Ils ont tournés sur la route, venant de la droite (pas du tout la route indiquée), toujours à 50 km/heure.

Nous les avons doublés et salués. Ils n'étaient pas prés de rentrer chez eux, dans le Boulonnais... Les passionnés...
Nous avons passé deux heures avec Gilles, nous promenant dans les couloirs à défaut de vraie promenades et pour changer, un peu de la vue de la fenêtre.
Nous attendions la dame du holster. Sans elle et la pose du bidule enregistreur point de sortie autorisée. Mais elle est venue! Alors, tout à l'heure, je vais aller le chercher pour le ramener à la maison.

Oui, oui!!!

Mais en attendant, après avoir embrassé Gilles nous sommes partis, Arthur et moi, pour le Mans (et nous n'avons pas recroisé les brigadiers). Mais j'ai recroisé Arthur deux fois, une fois confié aux bon soin du covoitureur, après nous être sortis de l'embouteillage (voitures à l'arrêt, il y en a un qui n'a rien vu, et qui malgré la coup de frein est rentré dans le dernier de la file...)...
 

11 commentaires:

  1. tu as bien fait de prendre un peu de repos et Gilles aura besoin de toi... Des bises et du repos pour tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. Ah, contente d'apprendre que les choses évoluent bien pour Gilles.
    Et tu as raison de prendre soin de toi aussi!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rentré. Il nous faut du repos.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Bon retour au malade et prenez bien soin de vous deux ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour Gilles et bon repos à vous deux!

    Bon dimanche Bisous

    RépondreSupprimer
  5. "Il nous faut du repos" ! Comme ce "nous" sonne doux, comme une promesse que l'on carresse pour espérer que l'espace de quelque jour la folie cesse, pas la folie douce mais celle éreintante d'une profession souvent peu conciliante avec le moins bien, le coup de mou. Alors prenez du repos pour qu'il n'y ait pas le coup de trop.
    (Mais entre nous, on le sait bien que tu as choisi ce repos à cause de la météo !!!!)

    RépondreSupprimer
  6. Contente que Gilles soit rentré et que tu puisses te "préserver" un peu, et malgré tout, en ce début d'annee...

    RépondreSupprimer