dimanche 27 septembre 2020

Projet 52/2020: en détail.

Projet photo avec Virginie. 

Et cette semaine le thème du Dinosaure: en détail.

Vendredi je n'étais pas au top.

Fatiguée de tourner en rond, de ruminer des bribes de pensées, de ne pouvoir me concentrer sur autre chose que des détails...

Samedi Gilles est parti avec Simon et Victor, chercher un camion. Suzanne et Arthur dormaient encore. 

Je suis partie marcher. Au premier kilomètre j'ai pris ce nœud de barbelé. Cela m'a demandé des réglages, des essais, des ratés. 

Cela a fait disparaitre le paysage, derrière.

Le détail qui efface tout le reste...

Puis j'ai continué à marcher. Et ce sont les détails qui se sont effacés.


Ma tête a pris l'air pendant que j'alignais les kilomètres.

Les détails sont toujours là mais ils font partie d'un tout plutôt pas mal du tout.

Je suis rentrée toute aérée.

Et, après un repas de restes, j'ai fait une vraie sieste, et, après avoir fait deux kilos de gelée de coings, deux litres de soupe (comme chaque soir maintenant: nouveau régime pour tous) et avoir regardé un film avec Gilles et Suzanne, j'ai fait fait une vraie nuit! 

Et quasi une grasse matinée, ne me réveillant qu'à 7h40.

(je regarde le temps, pourri, et je me tâte... Remarcher ce matin ou attendre cet après midi?)

(l'autre option pourrait être d'allumer un bon feu dans la cheminée et de me mettre en mode loir... Ça me tente.)

10 commentaires:

  1. Soupe en grande quantité ;)
    Pluie ou pas je sors aujourd'hui, ça fait deux jours que je suis enfermée, je craque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet!
      J'ai allumé les feux, et c'est cool!

      Supprimer
  2. j'ai profité de l’accalmie d'hier matin pour sortir, aujourd'hui je fais le loir ! ;)
    je me reconnais dans ce que tu écris !
    je pense à vous !

    RépondreSupprimer
  3. La marche, pour remettre les idées en place, c'est idéal ! Et une bonne nuit, j'en rêve…
    Feu de cheminée ici, c'est la tempête au dehors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi! Les chats reculent quand on leur ouvre la fenêtre.

      Supprimer
  4. S'accorder un peu de calme et de douceur, ça fait du bien!
    Dors bien petit loir!

    RépondreSupprimer
  5. Les km à pied permettent de s'aérer et de penser à autre chose. 2 kg de gelée de coings, c'est du boulot...!
    J'ai fait "mode loir" hier après-midi,devant le feu de bois, ça fait du bien après une semaine de travaux chez Grande fille Aînée...

    RépondreSupprimer