dimanche 25 mai 2014

Pour soigner un gros coup de mou:

Oui, un gros coup de mou... Du genre crise de larmes, bouffées d'angoisse... Je ne suis pas si... Solide? Je me suis demandée ce qui m'arrivait...
La fatigue accumulée y est pour beaucoup... Et le fait de n'avoir plus de migraines, signal d'alarme avant le trop plein, rend la chose plus... Bof! J'ai trop tiré sur la corde. Pris trop à cœur des "affaires" que je ne peux maîtriser...
Alors cette semaine j'ai tenté de me changer les idées, de voir la vie en couleurs. Et collectionnant au moins 3 plaisirs par jour... En admirant les toiles/collages de Nathalie Pier.
C'est en partant du dessin noir et blanc (au stylo) que l'inspiration est venue pour les autres... Belle idée, belle image.
Mais j'étais fa ti guée! La pluie n'a pas arrangé les choses... Même si Gilles a lutté à mes cotés en alimentant le feu, en faisant le ménage, en cuisinant plus cette semaine...
Samedi, après une mauvaise nuit (c'est un cercle vicieux la fatigue), le marché, les courses j'avais décidé de ne rien faire. Rien! La sieste, du repos et puis c'est tout!
Et puis je me suis quand même retrouvée à Fréteval.
Les garçons avaient besoin de leur bateau/bidons...
Alors j'ai fait quelques nœuds, pris quelques photos...
Et je suis rentrée en me demandant si ce n'était pas un dérèglement hormonal qui serait à l'origine de tout...
Début de ménopause? Ou accident? Rahhhh! Non!!!
Je suis rentrée, j'me suis reposée...
Et ce matin j'ai eu mes règles! Jamais ne n'aurai cru que les migraines me manqueraient (plus de crise prémenstruelle?!)!!! Non, elles ne me manquent pas. Mais il faut que je prenne de nouveaux repères...
Et m’appuyer sur celui là, de repère: Je suis une maman, pas wonderwoman!
Merci ma puce!
Bonne fête à toutes les mamans!

25 commentaires:

  1. Bonne fête
    Prends soin de toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête à toi aussi super mum!!!!... les hormones nous mettent parfois dans des états incroyables... j'espère que ça va déjà un tout petit peu mieux... et que tes enfants vont essayer un peu de t'alléger toutes les journées à venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je redécouvre! Les ravages des hormones, pas la fête des mères. Bien sur! Pour éviter les interactions toxiques entre les anti-migraineux, que je ne prends plus, j'ai arrêté toute contraception hormonale. Du coup c'est l'anarchie, la nature reprend le dessus...

      Supprimer
  3. Bonne fête à toi en espérant que ce dimanche te redonnera du tonus. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Dimanche de repos. Le tonus est en bonne voie. Je crois.

      Supprimer
  4. Repose-toi, et si ça continue, tu t'arrêtes quelques jours le temps de te reposer et de recharger les batteries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas m'arrêter. L'une de mes collègue est absente et remplacée que le matin. Mon autre collègue a demandé sa journée pour emmener son gosse en consultation à Tours. Il sera remplacé (si elle ne change pas d'avis) par l'une de celles que les inspecteurs se refilent tous les ans (je te débarrasse de celle là, tu me prends celle là)... Mardi nouvelle réunion pour les nouveau rythmes scolaires (c'est surement la 25éme heure). Et les petites randos se profilent...

      Supprimer
  5. Ooooh :-( Apprends le lâcher-prise, à prendre du recul sur ce qui ne dépend pas de toi. Il y a plein de choses sur lesquelles tu n'as pas de prise, malgré ton investissement et ta bonne volonté. Et pour le reste, hiérarchise, priorise. Une chose après l'autre. C'est une question de survie. Pré-ménopause ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lâcher prise. Au boulot j'y arrive plutôt bien...
      Et oui, il y a des choses sur lesquelles on a pas prise...

      Supprimer
  6. Ohhh ma pauvre, saleté d'hormones :( !
    Tu le dis bien, on n'est des femmes, des mères de famille, pas des super héroïnes. C'est juste humain de craquer quand trop de poids s'accumule.
    Essaie de prendre un peu de temps pour toi, d'être de temps en temps un peu égoïste.
    Si la distance n'était pas si grande, je t'emmènerais en petit ouik de filles!
    (mais si la distance ne te fait pas peur, ça peut toujours s'organiser ;o) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est sur, les hommes sont moins emmerdés par leurs hormones! Pour le week-end je serai bien partante... Mais cela attendra cet été. Je tente de relativiser... Et de prendre chaque jour l'un après l'autre.

      Supprimer
  7. Désolée de lire ça, mais pas très étonnée vu ton rythme!
    STOP! Lâche prise effectivement, pense à toi, repose toi!
    Quand mon moral chute, je m'oblige avant tout à récupérer un peu de sommeil et souvent ça suffit ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soline. Je sais que je doit me reposer. Je vais faire de mon mieux... Bisous.

      Supprimer
  8. Et voilà ! Tout est dit ! Moi, de temps à autre (et pas une fois l'an), je fais grève : les enfants font le dîner, de A à Z, vaisselle comprise. C'est très agréable.
    Et c'est pas parce que tu n'as que des garçons que ça doit changer quelque chose : pense à leurs futures épouses, et forme les au partage des tâches !!!
    Kissssssss
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est même plus le quotidien qui me gène aux entournures... Les enfants font leurs services. C'est plutôt la gestion des aléas qui coince... Parce qu'ils s'accumulent.

      Supprimer
  9. Huile d'onagre pour les sautes d'hormones, c'est déjà pas mal pour commencer.

    Ensuite, les 3 plaisirs.

    Enfin essayer de savoir si, quand tu fais les choses pour les autres, est ce que toi, ça te plait plus que de ne rien faire pour eux. Si c'est oui, c'est que c'est important aussi pour toi. Après, je pense aussi qu'il faut prioriser et savoir renoncer quand on ne peut plus. Surtout quand ton corps te dit stop;

    Sur ce, après ces belles paroles, je vais aussi essayer de d'appliquer ces principes à moi-même, hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Onagre? A prendre comment?
      Faire les choses en priorisant... Oui!
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
    2. en gelules translucides avec de l'huile dedans (bio évidemment!).

      Supprimer
  10. n'attends pas d'être complètement HS pour prendre soin de toi : pour bien aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même. j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que la personne la plus importante pour moi.... ça doit être MOI, pour que les autres puissent être heureux ( il ne s'agit pas d'être égoïste, mais de prendre SOIN de soi pour pouvoir être vraiment avec les autres...)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer... Moi pour les autres...
      Merci.

      Supprimer
  11. J'espère que tu t'es bien reposée en ce dimanche ! Je crois que ce n'est pas seulement les hormones, c'est aussi la période, il y a trop de choses à faire, en particulier à l'école au mois de mai et aussi juin qui arrive à grands pas. Je suis dans le même état que toi, sauf que je tiens encore un peu, peut-être sur les nerfs ? Peut-être en mettant des œillères pour ne pas voir les problèmes et l'accumulation de choses qui sont à faire...
    ça me fait sourire quand je lis ta phrase : " Je ne peux pas m'arrêter. L'une de mes collègue est absente et remplacée que le matin. Mon autre collègue a demandé sa journée pour emmener son gosse en consultation à Tours."
    Je suis pareille que toi, je me dis toujours que non, je ne peux pas m’arrêter, il n'y aura pas de remplaçant, j'ai trop de choses à préparer, c'est bientôt Noël ou Pâques, ou la fête des mères ou des pères et puis il y a la kermesse...et puis voilà une année de passée et quelques arrêts refusés, et hop, on continue coûte que coûte même si le corps et la tête ne suivent plus....
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela s'accumule! Et oui j'ai des scrupules à laisser mes élèves et mes collègues dans les soucis... En m'arrêtant.

      Supprimer
  12. Oui, les hormones, mais aussi tout ce que ce blog ne raconte pas et que tu encaisses... Alors chouine, fais la grève, la trève, pour toi. tu es entourée de gens biens qui comprennent tout ça sur! Sinon, les migraines, cherche pas, elles sont chez moi, j'ai pris le relais. La fatigue aussi, j'étais jalouse alors j'ai décidé de faire un concours avec toi. Fais gaffe, je fais de gros scores en ce moment, je peux te mettre la patée! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui...Rohhhh! Pour les migraines je suis désolée! Tente l'ostéo... Pour moi cela a fonctionné. Gros bisous.

      Supprimer