lundi 21 septembre 2020

Zoner...

Quand le repos se refuse. 

Quand la pizza termine par terre.

Quand la soupe est trop, ou pas assez.

Quand l'un a mangé trop gras, les autres n'ont pas assez... 

Que mes efforts pour maintenir le vaisseau à flot et dans un vent d'optimisme...

Je recrute Clovis et Rachel.

Et Victor se joint à nous juste au moment de démarrer.

Et nous filons au moulin de la fontaine, à Thoré la Rochette, dans la Zone I.

3 expos pour le prix d'une (2€ pour les adhérents, 5 pour l’adhésion et les expos)...

...que des mal embouchés n'ont pas voulu payer sous prétexte que c'était les journées du patrimoine. Et en plus ils ont été très désagréables avec la mamie qui était à l'accueil.

(Est ce la culture doit être gratuite? Les artistes (comme les enseignants, ou les soignants) ne font-ils pas cela par passion? La passion nourrit-elle son homme (ou sa femme)? Les cons peuvent-ils être cultivés?)

Donc installation et expo de Dominique Mansion.

Les trognes.


Dans un moulin tout juste rénové (la première tranche).


Mes jeunes se sont esbaudis, ont aimé l'odeur du bois... 

...les détails de la charpente et des murs.

Puis, après un détour par le bord du bief...

(charmant, le bief, non?)

...nous avons visionné, enfoncés dans les fauteuils profonds, dans le conteneur du bas, un film sur la pêche industrielle et ses ravages. On avait même l'impression de sentir le poisson et, pour un peu, nous aurions attrapé le mal de mer (et un sacré spleen).

En haut ce sont des photos en noir et blanc, avec une présence forte, qui nous ont accueilli.

De l'incolore nous sommes passés aux portes colorées du labyrinthe.

Comme j'y suis déjà passée cet été ce n'est pas l'expo photo qui m'a intéressé.

 






 
Je me suis amusée avec les couleurs et les matières.

 
Les jeunes se sont bien amusés.


 
Pour Rachel ce genre de sortie était une première.

 
Puis nous sommes rentrés. Gilles avait préparé de la soupe (qui, sans nul doute, sera au top pour tous (houps, trop salée, un peu cramée, il n'y a pas qu'à moi que cela arrive alors?)).
 
Nous sommes arrivés juste à temps pour accueillir Annaïg et Hervé.

Avec eux l'humeur morose du malade s'est allégée.

Nous avons fait un tour de jardin.

 
Puis un tour chez Simon et Cynthia.

 
Et, vous savez quoi? 
 
Nous avons tous retrouvé notre zone de confort...
 

4 commentaires:

  1. Chiants parfois hein?
    Mais oui, t'as bien raison, se sortir de là, s'aerer la tete, voir de belles choses ou en tout cas des choses différentes et la vie reprend son cours....en mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! C'est dit!
      Oui, ça fait du bien!
      Un pas de coté, et c'est reparti!

      Supprimer
  2. Ce labyrinthe de portes, j'aimerais beaucoup le visiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial! J'en suis à ma troisième visite et je ne m'en lasse pas.

      Supprimer