jeudi 17 septembre 2020

S comme...

  ...sollicitude (ou... Sans commentaire).


Sms de ma supérieure hier après midi:

Bonjour Madame, 

Vous n'avez pas validé les effectifs de l'école et je sais que vous êtes occupée par la situation médicale de votre conjoint. Pouvez-vous vérifier que Onde est bien à jour et me tenir informée. La remontée nationale se fait demain. Avec mes meilleures salutations.

Ok...

Ma réponse:

Je vous remercie de votre soutien et de votre sollicitude. Je ne suis pas occupée par la situation médicale de mon mari. Je suis en arrêt maladie pour dépression réactionnelle. Le fait d'avoir eu peur de perdre mon mari le jour de nos 33 ans de mariage (il a fait un infarctus du myocarde) a été la goutte qui a fait déborder le vase de ces derniers mois de navigation à vue dans mes missions de direction. J'avais effectué le comptage demandé mardi dernier mais je ne l'ai pas validé et je ne peux plus le faire. Les effectifs sont ceux que je vous ai fourni le jour de la réunion des directeurs. Cordialement. Anne Allet

La sienne (en fait elle semble capable de répondre à mes sms, sauf quand ce sont des demandes de soutien. Comme se fût le cas à plusieurs reprises ces dernières années):

Merci des informations sur les effectifs. Je fais remonter avec la fiche dont je dispose. Prenez soin de vous. Meilleures salutations.

12 commentaires:

  1. En effet sans commentaire....Pfff....

    RépondreSupprimer
  2. Chacun pour soi ! Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'il y en a une qui m'affirmait qu'elle s'inquiétait de ses troupes... Je le fais. Écrire cette réponse m'a fait du bien.

      Supprimer
  3. on est dans l'humain...ou pas.
    je vois que quelle que soit la fonction publique on a le meme soutien. Super.
    Prends soin de toi, de vous. Courage ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou pas.
      Tu n'as tout de même pas été traitée de cette manière!!?
      Je m'y applique. Merci, ça va le faire.

      Supprimer
  4. Quel manque d'empathie.....
    Mais nous ne sommes que des numéros...
    Prends bien soin de toi et des tiens !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, voui, voui...
      En effet.
      C'est ce que je fais.

      Supprimer
  5. Oui sans commentaire ....
    Prends soin de toi et de Gilles !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien répondu ! ;) Non mais ! Des pions, nous sommes juste des pions qui devons obéir coûte que coûte. Et bien sûr quoi de plus important que ces effectifs ??? Et après on se demande pourquoi plus personne ne veut être directrice, étrange ....
    Prends bien soin de toi et de Gilles, c'est tout ce qui compte ! L'école ne s'écroulera pas parce que tu n'as pas validé les effectifs ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le crois aussi. Il fallait que ce soit dit. Même si le sarcasme n'est pas mon "arme" préférée.
      Oui, on se le demande.
      Non, l'école fonctionne sans moi. Les collègues assurent.

      Supprimer