jeudi 3 septembre 2020

Le B. A. ba de l'école.

Il y a eu cette discussion lors d'une manifestation. Il y a eu ces anecdotes lors des repas partagés, lors des covoiturages sur les trajets vers les réunions (palpitantes), des "formations" (les guillemets sont très importantes) et à chaque fois il y en a un (ou une. Plus souvent une, nous sommes majoritaires. Très largement) qui assène:

"Tu devrais écrire un livre!"

Ouais, je devrai. Mais je n'ai pas le temps. 

C'est à peine si j'arrive à écrire ici ces derniers jours (mois?).

Mais je peux, je crois, écrire de petits "épisodes" de mes histoires d'école, à l'école, avec l'école, pour l'école.

J'ai pensé au format "abécédaire" que j'ai déjà utilisé pour raconter notre quotidien, nos vacances.

Alors, si le cœur vous en dit, je vais démarrer (dès demain. Ou après demain) une nouvelle série: "50 nuances de craie".

(A la pie qui fait des copies d'écran pour dénoncer ce qu'elle pense être coupable: 

Liberté d'expression (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789 + Convention européenne des droits de l'homme.)

Liberté d’opinion (article 6 de la loi du 13 juillet 1983).)

 
 

 

18 commentaires:

  1. Je ne sais pas qui est cette pie mais je sais que je n'ai jamais lu, ici, quelconque propos qui pourrait nuire à quiconque. Certes l'administration en prend pour son grade mais il ne s'agit jamais de personne mais de fonction, de fonctionnement ou plutôt de dysfonctionnements... Par contre, j'y ai lu des émotions, des trouvailles, des sourires, des moments plus douloureux. J'y viens chercher cette humanité qui nous fait tellement défaut, une respiration, une inspiration. Alors, j'espère que cette pie ne volera pas cette plume parce qu'elle noircirait un quotidien parfois trop sombre.
    Merci de prendre le temps de poster souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien.
      Je pense que la pie doit être bien mal pour n'avoir que ça a faire de sa vie, non?

      Supprimer
    2. Sans doute mais peu m'importe, elle ne m'intéresse pas. Les articles de ce blog par contre, oui! Bonne journée.

      Supprimer
  2. la pie est voleuse...qu'elle arrête donc de vous lire si c'est pour faire du mal car vos histoires , elles, nous font du bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie pie, c'est déjà con, mais celle-ci bat des records...
    Vite à demain(ou après-demain!!)!

    RépondreSupprimer
  4. Si seulement cette pie pouvait prendre conscience de sa bêtise et s'en mordre la langue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle est trop méchante pour pouvoir le faire.

      Supprimer
  5. Ça c'est une bonne idée !!! C'est quoi cette pie ??? Bonne rentrée un peu tardivement .. et surtout bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas? Une vilaine, pas importante.
      Merci!

      Supprimer
  6. C'est une bonne idée, plus tard tu les mettras en forme pour ton livre, tu verras comme il sera beau ! et nous on l'achètera en disant : "quand même c'est une sacrée bonne femme !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, c'est une idée.
      Merci! J'aime bien la "sacré bonne femme"!

      Supprimer
  7. Hâte de découvrir ces "nuances de craies"! Toujours beaucoup de plaisir à te lire!

    RépondreSupprimer