dimanche 1 septembre 2024

Vagues de vacances (6éme épisode (et bientôt la fin...))

La lune s'est levée, ce soir là, dans les nuages... Mais, sans conteste, cela valait le coup de l'attendre (et puis cela fait partie des incontournables de Mirabeau, le lever de pleine lune).
Et, allez, hop, au lit! Demain on marche.

Il fallait bien un post entier pour cette rando!
Pourquoi? Oui, pourquoi je n'avais jamais effectué cette rando là?
Qui a tout pour plaire!
A 20 minutes de la maison voici les Gorges de Trévans.
Ça monte bien mais tranquille.
De toute façon il faut s'arrêter et admirer tous les...
Souvent.
J'ai parfois eu le vertige mais je suis une chochotte du vide, le sentier est sûr et souvent ombragé.
Et l'Estoubaïsse...
...nous a offert un lieu de pique nique (convoité par d'autres marcheurs) idéal.
(Je vous ai parlé des pique nique? Il faudra que je vous explique comme c'est bien maintenant...)
Il y a au bout de ce sentier, des arbres incroyables...
...des traces de vies humaines...
...des villages perdus.
Et sûrement des chamois...
La compagnie était conquise, Gilles avait fait le plein (nous l'avons harcelé pour qu'il mange des madeleines avant le coup de pompe), Suzanne avait jugulé la migraine (avec le cachet qui va bien).
Les images parlent d'elles mêmes...
Gilles et les jeunes ont compté, et re compté, les ailes delta dans le ciel.
Nous avons guetté,...
...et Arthur a pris en photo, le lézard vert...
J'ai pris des photos, et encore des photos...
Nous nous sommes usés les yeux sur des espaces vides pleins de ciels, de falaises et d'arbres.
Oui...
(Donc, à noter: Gorges de Trévans: tip top! (même si la descente est un peu sport (à mon humble avis de trouillou du vide)) A refaire).
Et, de nouveau, ce soir là, la lune s'est levée.
Bien pleine...
(Trop bien!)

4 commentaires:

  1. C'est bien beau...!
    bonne rentrée demain, chère collègue! (je sais, je sais, ce n'est plus pour bien longtemps, arrête de crâner!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet!
      Très curieuse rentrée (et, je suis désolée, je n'ai pu m'empêcher!)... Bonne rentrée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces belles photos et les commentaires.
    Je suis heureuse de lire que ni Gilles, ni Suzanne ne vous ont inquiétée cette fois-ci.

    RépondreSupprimer