mercredi 25 septembre 2024

Et...

...voici mon nouvel ami:
...le GPS.
Et puis mon carnet:
Oui, un "Que sais-je?" vide, double page par jour, que je remplis de notes: où (nom de l'école, du collège, adresse (que je dois chercher), quand (les horaires), qui (nom du collègue que j'essaie de joindre (j'y arrive la plupart du temps)), niveau de classe (jusqu'à présent, en moins d'un mois, j'ai tout fait, de la maternelle aux 3éme (ULIS ou SEGPA)), le nombre d'élèves (important, le nombre d'élèves!), l'emploi du temps, les contenus attendus...
Et, l'expérience jouant, où se garer, où entrer, où manger (et où faire pipi...).
Donc...
J'apprends à prévoir sans pouvoir prévoir.
Et, j'en suis sûre, je ne suis pas au bout de mes surprises.
Comme celle-ci: en SEGPA on travaille le mercredi matin (j'avais oublié. Ou occulté cette possibilité)!

Donc ce matin, je reprends la route (une heure! Et ça y est, j'ai franchi la Loire!).
Heureusement pour Gilles, malade comme un chien, Apolline va chez sa nounou et Bastien est gardé par Simon (il vomit à qui mieux mieux. Visiblement cette gastro est très transmissible!). Parce que d'habitude, souvenez-vous, le mercredi matin nous gardons les Chicoufs...

5 commentaires:

  1. Mais quelle aventure que ce nouveau métier.
    Etes-vous avertie longtemps à l'avance de toutes ces missions qu'on vous attribue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Quelle aventure!
      Je peux l'être la semaine précédente, la veille, le matin même...

      Supprimer
  2. Oh là, là, ça, travailler le mercredi matin, j'espère vraiment que cela ne m'arrivera plus !
    Pffff !!! la gastro !!!! Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me donne droit à une demie journée de rattrapage.
      Pour l'instant je passe à travers...

      Supprimer
  3. Coucou, je viens rattraper mon retard de lecture, je ne commente donc pas tous les billets, mais je lis !!! Franchement je ne sais pas si ça me plairait de devoir autant bouger comme tu le fais,c 'est ce qui me déplaisait également en début de carrière. Bravo à toi de tenir le rythme en plus de ta jolie grande famille. Bon rétablissement aux malades!

    RépondreSupprimer