dimanche 1 mars 2020

En -age.

Samedi. 
J'avais proposé à Suzanne, à Victor.
Mais Suzanne était en train de ranger, de faire du ménage (ces copines, les jumelles attendues de pied ferme) et Victor avait pris rendez vous chez le véto pour Nayaa (elle a pris un coup dans l’œil).
Alors j'y suis allée seule.
Une expo dans la chapelle St Jacques.
Celle d'Assemblage.
J'y ai recroisé HPO (visiblement "de garde") avec qui j'avais un peu causé à Zone I en octobre.
J'ai tranquillement fait un tour.
Puis un autre.
J'ai apprécié.
Puis je suis rentrée.
J'ai fait à manger.
Nous avons fait une micro sieste. Puis, Gilles a emmené (puis ramené) Clovis au skate parc, fait une course ou deux, pendant que je rejoignais l'équipe d'ouvriers chez Simon et Cynthia.
Arthur y était depuis le matin, Victor et Emma venaient d'arriver pour un soutien plus moral que matériel (Victor a dégainé les bouts de câbles).
Hop, le trou du plafond (un oubli!).
Et zou, la couche de ragréage fibré.
Une affaire rondement menée (malgré le pic de stress engendré).
Et... Voilà! Il ne "reste" plus que la pièce de vie.
Un autre jour...
En attendant... Profitant d'un beau rayon de soleil je fais...
...un tour au jardin
Et pendant que le sol sèche...
...Simon profite d'avoir de la main d’œuvre pour déplacer un tas de terre (mission pour les filles: empierrer les flaques d'eau/trous de la cour).
Là dessus un collègue/copain de Simon est arrivée avec sa femme.
Gilles et moi, suivis de Victor et Emma, puis d'Arthur, sommes rentrés.
Et nous nous sommes préparés.
Et, laissant Suzanne et ses copines, Clovis et Arthur, nous sommes allés passé une super soirée de partage chez Jérôme.
Nous avons bien rit, bien (trop peut être?) mangé.
Et la soirée s'est achevée par une mini marche ratée pour moi (collant percé).
Les voilà en possession d'une histoire qui leur permettra de me charrier pour les semaines à venir!
Soupir!
Pour les semaines à venir, au boulot, mister B souhaitant nous "consulter" et le coronatruc qui va en stresser plus d'un.
Pour les mois années à venir, le 49.3 ayant écrasé la démocratie. Si vous aviez encore des doutes...

2 commentaires:

  1. Aucun doute ! Mais si on s'y prenait mieux, ce qu'une loi fait, une autre peut le défaire. Pour ça il faudrait aussi que tout le monde s'y mette quand c'est le moment. Il faut être coriace, il faut être tenace et c'est pas gagné. Bonne journée et courage pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas gagné! En effet! Pour l'instant c'est même perdu.

      Supprimer