vendredi 27 mars 2020

# Bonnes nouvelles. Et presque 2 semaines de classe à la maison...

Bonne nouvelle: les Allet n'ont pas perdu leur sens de la répartie et de l'humour!
Suzanne a grommelé en voyant ce que l'un de ses frères avait ajouté à son conseil avisé.
Elle grommelle aussi, parfois, en travaillant.
Elle a déjà reçu deux coups de fils de sa prof principale qui la soutien dans ses efforts.
Chouette, n'est ce pas?
Quand à Clovis...
Ses profs se demandent s'il n'a pas disparu dans un trou noir.
Misère!!!
Bonne nouvelle aussi Souta se fait à son nouvel environnement.
Il faut dire qu'elle a sa maîtresse rien que pour elle en cette curieuse période...
Bonne nouvelle, encore, le ramasse herbe retapé remplit son office.
Et Gilles...
...a retrouvé une certaine forme de sérénité (si, si!!)
Et puis il est des habitudes qui ne se perdent pas.
Comme celle de profiter de l'aube, tranquillement.
Et j'en prends de nouvelles:
Travailler de mon canapé (quand je ne suis pas à l'école, bien sûr!).
Plutôt cool, en fait!
Allez, à vous!
Donnez nous de bonnes nouvelles!

10 commentaires:

  1. La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas encore malade. Sinon nous sommes toujours confinés mais occupés et c'est aussi une bonne nouvelle. Comme on dit profitons de ces moments si particuliers pour prendre soin de nous.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, les nouvelles sont bonnes! :)
    Chez nous ça va plutôt bien aussi: pas de malades et pas trop de stress. Je vais essayer de raconter un peu sur le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, hein!
      Oui, du coup on a de quoi lire!

      Supprimer
  3. Bien mignonne, cette petite Souta!

    Ont-ils poussé les cheveux de Suzanne!

    Le rajout sur le tableau m'a bien fait rire: c'est typiquement ce qu'auraient écrit aussi mon mari ou mon fils, en passant.

    Une bonne nouvelle? comme Loulou et Délia nous ne sommes pas malades, et c'est déjà ça!!

    gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est minuscule!
      Oui, et il n'y a pas que ses cheveux qui ont grandi. Suzanne a pris 9 centimètres en 6 mois.
      C'est, en effet, une bonne nouvelle!
      Bisous.

      Supprimer
  4. Trop choutte cette petite boule noire! En plus elle t’aide!!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est d'une grande aide. Surtout quand elle ne monte pas sur le clavier.

      Supprimer
  5. là, j'ai le "temps" de te répondre, je lis tout à chaque fois et j'ai presque l'impression de faire "partie" de cette famille ... Bref, puis-je m'inspirer de ton texte pour faire un retour à mes familles ?
    Bon j'y retourne, je dois me préparer pour aider un agriculteur à sa cueillette de fraises ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh?
      Bien sûr tu peux!
      Les fraises... J'adore, mais seulement celles de mon jardin.

      Supprimer