jeudi 12 mars 2020

Dans tous les sens.

Réunions, pas mal.
Des formations (celles qui sont intéressantes) annulées. 
Et on est pas toujours prévenus (juste on ne reçoit pas d'ordre de mission).
Une que j'ai raté (complètement oublié), une autre qui redisait (ça radote, ça radote, ils font du recyclage), quasi mot pour mot, ce qui avait été dit il y a un an.
Puis la sonnette de l'école (une des sonnettes, nous avons 3 sonnettes, installées au fils des modifications des clôtures, vigie pirate nous a enfermés dernière deux clôtures) qui sonne sans discontinuer pendant une demie heure.
"Maîtresse y'a un fantôme qui sonne!"
Il n'y a personne, c'est vrai.
Et la sonnette s'arrête de sonner quand arrive l'employé communal...
A la maison Suzanne est malade.
Elle a mal au ventre. Virus gastrotruc dit la pédiatre...
Et je corrige les textes de Victor pour parcoursup.
Victor n'ose plus espérer.
Dans la filière qui le motive... D'autant plus qu'il "sort" d'un BAC pro...
Pour Arthur, par contre, c'est bizarre, ça tourne à son avantage.
Le pôle emploi vient de découvrir (à l'occasion d'une réinscription) qu'il est éligible aux allocations chômage!!!
Heu...
Sinon, j'ai acheté des produit antipuces, vermifuge pour les bestioles et je suis tombée (pas au même endroit) sur le sac. 
Le sac à main que Gilles m'offrait pour Noël.
Alors je l'ai pris. Il est rouge. Rouge vif (Gilles: "Il est beau mais je ne l'aurai pas pris rouge).  
Gilles qui a achevé, du jour au lendemain (un coup ch'te veux, un coup ch'te jette), le remplacement qu'il assurait depuis un an. Merci, au revoir!
Et sinon...
Clovis est prêt, sans coup férir, chaque matin, pour aller au lycée.
Il y aurai une chérie là dessous que ce ne serait pas étonnant.
D'autant plus que Suzanne aurai entendu...
Voilà, voilà.
Dans tous les sens.

6 commentaires:

  1. Ah, ah, les sœurs sont des espionnes redoutables (j'en profite moi aussi !)
    Tu vas nous montrer ton sac ? Tu as eu raison de prendre rouge, ça suffit le noir et les couleurs ternes ! (je dis ça, mais je n'ai pas encore osé couper mon cuir jaune)
    Et je vois les taux d'accès des formations visées par Victor, mon Dieu ! Quand je pense qu'on s'inquiète, ici d'un taux à 55%… Mais bon, il faut tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous aux aguets et aimeraient en savoir plus...
      55% Ouha!
      Oui, il faut tenter.

      Supprimer
  2. j'adore les sacs rouges, j'en ai 3 !!!
    MERDE à Victor !
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas du tout! Tu es une femme de goût.
      Merci pour Victor.
      Je pense souvent à toi et à JM.
      Bisous.

      Supprimer
  3. ça y est vous êtes dans le même bateau ! :( ça m'a fichu un coup au moral ! Surtout que pour les petits rien n'est vraiment prévu... A l'idée qu'on n'ait pas classe jusqu'au moins les vacances de pâques ça me désole...
    pour victor, qu'il ne se décourage pas, Grande a fini par être acceptée là où elle voulait, bon, trois ans plus tard mais maintenant elle est contente !
    Hi ! hi! pour Clovis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Pour les grands, contrairement à ce que claironne Blanquer à la TV, nous ne sommes pas formés. Alors ça va être... C'est désolant. Surtout pour ceux dont les parents ne vont pas pouvoir (vouloir) assurer le relais auprès d'eux.
      Il a des moments de découragement pourtant.
      On a beau le harceler... Il ne lâche rien. Mais des copines de Suzanne l'auraient vu dans le bus avec une fille bien serrée contre lui. ;-)

      Supprimer