mercredi 25 mars 2020

# Bonnes nouvelles. Avec un peu d'émotion dedans.

Nous n'avons jamais été aussi proches les uns des autres.
Et la tension ressentie la semaine dernière c'est diluée, avec l'habitude, sans doute.
Nous nous retrouvons pour les repas.
Gilles a accepté de, à réussi à, ne plus parler que du virus, de ses conséquences, du gouvernement et son inconséquence, des connards et des...
C'est plus léger.
Pas que l'on avale toutes les couleuvres mais on est pas obligé de les avaler, les vomir, les avaler, les vomir...
La maison n'a jamais été aussi propre, mes mains non plus.
Elles sont décapées par les lavages successifs, surtout quand je reviens de l'extérieur, de l'école...
Je n'ai jamais eu autant de nouvelles de ceux qui sont loin.
Sms, mails, WhatsApp, messenger... Et j'en oublie!
Communication tout azimut.
Comme avec ma classe (sur Klassroom).
J'ai même eu une bouffée d'émotion en lisant les messages, en regardant les photos qui nous permettent de garder le contact (et pas seulement de maintenir, pour ceux qui le peuvent, le niveau scolaire).
Nous découvrons un rythme plus libre...
Les repas du soir se font plus tardifs.
Et si c'était déjà, en grande partie, réalité, le silence de la campagne laisse la place aux oiseaux, le ciel est immaculé, l'air frais est plus clair.
Il y a grand espoir que le monde en sorte changé.
Les systèmes, les modes de fonctionnement, la façon de voir les gens, de vivre...
Nous ferons tout pour. Nous le faisions déjà, mais là, peut être, la preuve par l'exemple ayant été faite, serons nous entendus.
Et puis, avec Suzanne, nous avons fait du pain.
Plutôt réussi!
La croute est un peut dure mais la mie parfaite pour tartiner la cancoillotte (j'adore la cancoillotte au petite déjeuner!).
Alors, bonnes nouvelles, et/ou, émotions par chez vous?
(apparemment les commentaires fonctionnent désormais correctement)

8 commentaires:

  1. Les commentaires, oui il faut bien se soutenir et comme on passe plus de temps à ne rien faire... je te trouve bien optimiste au sujet de l'aprés, la cupidité survivra à tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé, aujourd'hui, de prendre mon mercredi. Ben c'est raté. mes élèves et leurs parents continuent sur leur lancée. Et c'est chouette!
      Je veux être optimiste!

      Supprimer
  2. Chouette, des bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  3. En toute chose il faut trouver le positif, chez Toi c'est fait. Moi aussi, j'ai la chance de vivre à la campagne, le téléphone ne sonne plus pour nous proposer mille choses inutiles, on ne fait plus que quelques rares courses pour l'essentiel, c'est donc que rien n'est indispensable, on apprend à vivre autrement, on espère que la façon de voir de beaucoup aura changé et que nous pourrons vivre un monde meilleur...mais il y a encore du boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a encore du boulot!! La preuve cette pauvre fille de porte parole du gouvernement...

      Supprimer
  4. Super d'avoir de bonnes nouvelles ! Chez nous aussi, un peu d'apaisement, et de bons moments partagés...

    RépondreSupprimer