mercredi 25 mars 2020

A vomir!!!

Je lui ai laissé un commentaire sur son mur facebook:
Je ne fais que répéter ce que disent déjà mes collègues: il est tout à fait HONTEUX de prétendre que les enseignants ne travaillent pas! Nous travaillons comme des fous pour assurer la continuité pédagogique, sans AUCUNE formation à ce type d'enseignement, avec notre matériel, ordi, téléphone, tout en assurant, volontaires désignés sans protection, l'accueil des enfants des soignants et le suivi de notre propres enfants confinés avec nous. Je vous demande des excuses publiques!

Une pétition ici!

22 commentaires:

  1. A vomir, à abattre ??, à ch...., toujours du mépris, de la méconnaissance (car ça ne les intéresse pas) de la vie des vrais gens. Ils ne sont pas sur la même planète..... moi je propose qu'ils aillent sur MARS !!! Courage à vous et à tous ceux qui sont "au front". Amicalement Nathalie de Nancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mars, même si c'est encore trop prés pour moi. J'ai ajouté un lien vers une pétition.

      Supprimer
  2. je n'ai pas de mots ! .... Décidememnt ce gouvernement ne porte pas dans son coeurs les enseignants ! Je viens jutement de finir, enfin , presque, les documents que nous allons envoyer lundi prochain pour les élèves, on ira à l'école demain pour s"assurer que les enfants qui n'ont pas d'ordinateur auront les feuilles imprimées par nos soins dans leur boite aux lettres. la semaine prochaine on gardera deux enfants de soignants. J'envoie régulièrement des messages aux parents, ils m'en envoient aussi, je leur réponds. on garde le contact en permanence, la boite mail est ouverte toute la journée pour surveiller, mais non, on ne travaille pas donc ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis ici tout le mal que je me donne, nous sommes tous sur le pont, en seconde ligne dans cette "guerre". Ce mépris est imbuvable! J'ai ajouté un lien vers une pétition!

      Supprimer
  3. Affligeant !... Je suis allée signer la pétition.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, pourquoi toujours élever des barrières entre les professions. ET si un enseignant veut pendant les vacances scolaires des enfants d'avril, aller ramasser des fraises en solidarité, il a le droit aussi. De nombreuses fois, les agriculteurs interviennent dans des classes pour présenter leur métier, la nature, animent des fermes dans les villes et les villages, entretiennent les chemins de randonnée où les classes vont se promener...il y a plein d'exemples et entre d'autres professions aussi. Alors mesdames et messieurs les gouvernants laissez vivre le peuple et favoriser les échanges entre nous, par pitié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nombreuse, aussi, sont les collègues qui sont aussi femme d'agriculteur et qui sont dans les champs, en plus de leur classe.
      Ce qui a choqué c'est que cette "dame" affirme que les enseignants ne travaillaient pas puisque "les écoles étaient fermées". Si tu lis ici tu n'es pas sans savoir que nous travaillons. Autrement mais surement pas moins.

      Supprimer
  5. Pétition signée, transmise à mes contacts de l'EN. Bon courage et bravo pour cette initiative !
    Claudie prof retraitée mais indignée par la façon dont l'EN traite la profession depuis longtemps et par la "gestion" de cette épidémie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Gestion? Je crois qu'ils ignorent jusqu'au mot lui même!

      Supprimer
    2. d'où les guillemets.
      Claudie

      Supprimer
  6. Pétition signée, Anne. Pour nous non plus ce n'est pas glorieux... On a aussi une pétition chez moi;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette!
      Je m'en vais donc signer chez toi aussi!

      Supprimer
    2. Merci! Quoiqu'ils en pensent l'entraide fonctionne!

      Supprimer
  7. Bah faut pas lui en vouloir, elle est si bête !

    RépondreSupprimer
  8. Signé et transféré !!!
    On pourrait faire une compilation des co....ries qu'elle est capable de débiter avec l'assurance méprisante et condescendante
    des politiques qui prennent "les gens" pour des c...
    Bon courage et bravo pour le travail effectué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Prendre les gens pour des cons semble, en effet, une caractéristique de toute cette clique.

      Supprimer
  9. Je comprends ta colère ! Des fois y’a des baffes qui se perdent.... je vais de ce pas signer !

    RépondreSupprimer