dimanche 29 mars 2020

# Bonnes nouvelles, le retour...

Retour de la couleur de ma chambre d'ado.
Sur mes ongles, pour quelques jours.
La petite que j'accueillais à l'école:
"C'est qui qui t'a fait les ongles? C'est qui ta belle fille? T'as un fils alors?..."
Merci Emma pour la manucure.
Et, puis, hop! voici le grand retour du trampoline!
Une bonne occasion de quitter les écrans!

N'est ce pas Süta/Souta?
Et, puis Pâques approchant, sans doute, voici le grand retour de la chasse aux œufs!
14 à la douzaine, bien planqués dans la haie!
Et, bien sûr, c'est de saison, voici le retour du printemps...
...et du linge sur le fil (même si ça râle: "ça fait le linge tout rêche!" De vraies princesses au petit pois ces gars là!).
Retour aux travaux des champs/potager.
Gilles veut avancer.
Il a du mal, encore, à croire qu'il a le temps...
Et puis retour de nouvelles, des uns, des autres.
J'ai papoté avec maman, quand je lui ai apporté des légumes, en me tenant à trois bon mètres. Étrange... Mais... Prudence est mère de sureté. N'est ce pas?
En tout cas je souhaite un bon rétablissement à ceux qui sont en quatorzaine.
Et à tous: prenez bien soi de vous et de vos proches.

16 commentaires:

  1. et toi aussi, Anne! (quelle chance d'avoir des poules!) (et un trampoline pour se défouler!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les poules trop top!
      Et le trampoline aussi...
      (Je viens d'ajouter quelques facéties de Süta/Souta (il parait que j'écris pas ça comme il faut! C'est du japonais que diable!))

      Supprimer
    2. Oh, un chat du Japon, tu m'en diras tant! 😉

      Supprimer
    3. C'est sans doute pour cela qu'elle miaule sans A "Miouuuu!"

      Supprimer
  2. En plus il faut que tu te mettes au japonais !!😂

    RépondreSupprimer
  3. Süta est donc la coiffeuse de suzanne ! Euh, pas trop de noeuds ? :lol:
    je suis un peu comme Gilles, pas habituée à avoir du temps, du coup je me suis un peu emballée les premiers jours ! ;) On se calme...
    Portez vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne n'en a pas lâché son écran pour autant. Seul l'appel du trampoline a su le faire (et sa mère qui a menacé de couper la connexion).
      Bah, pendant qu'il s'active au jardin il tourne pas en rond dans la maison!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'ABCédaire rouge et blanc derrière le chat ainsi que les longs cheveux de Suzanne qui a trouvé une excellente coiffeuse (euh...pas sûr) et ces oeufs dans la haie...belle surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai brodé il y fort longtemps, quand les gars étaient petits.
      Oui, cela faisait quelques jours que le rendement baissait. Alors... Surprise!

      Supprimer
  5. Ha ha !!! c'est de nouveau la saison de la chasse aux oeufs ! On a connu ça nous aussi...
    Toi aussi, prends bien soin de toi et de tes proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois avec cette cohorte là. Elles ne sont pas allées bien loin les chipies.
      Merci, toi aussi.

      Supprimer
  6. Ha j'oubliais... la photo de ta bannière est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je trouve aussi.
      J'ai tourné autour de la branche avant de trouver ce que je voulais. Je n'étais pas sûre d'avoir réussi.
      J'ai eu une bonne surprise en vidant ma carte mémoire.

      Supprimer
  7. Les œufs dans la haie ! Waouh ! ;)
    Quelle chance d'avoir ce grand jardin, c'est très beau.

    RépondreSupprimer