samedi 7 mars 2020

Que...

...d'eau!
Ce matin j'ai emmené Victor à l'endroit où il est en stage de permis moto...
...et je suis rentrée en suivant le Loir.
Hors de son lit.
Il a plu, il a plu, il a plu...
Des trombes d'eau derrière les carreaux de la classe.
Des mares de boue dans la cour de la maison.
Là dessus (ou là dedans)...
...nous avons repris le chemin du travail.
Sans jus.
Sans ressort.
Beaucoup de mails à propos du Covid-19.
Beaucoup d'inquiétude de nos élèves.
Et cette impression que là haut ils ont perdu toute mesure.
Ils ont perdu l'échelle.
Où il agitent ce virus pour paralyser les gens...
Ça fonctionne je crois.
Heureusement, ce matin, le soleil est au rendez vous.
Ouf!

4 commentaires:

  1. Comme tu dis que d'eau ! mais comme aurait dit le préfet de la Garonne du temps de Mac Mahon, "et encore on en voit que le dessus" !
    Pour le virus, il faut aussi chercher quels intérêts sont servis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en voit que le dessus!!!
      Malin le Mac Mahon!
      Les intérêts...

      Supprimer
  2. Bon on est donc dans l'eau toutes les deux ! Ici le niveau à encore monté !
    Pour le virus, et bien nous nos écoles sont fermées dès lundi mais avec les collègues on se réunit pour assurer la continuité pédagogique, je ne vois pas trop comment faire pour mes PS / MS ! Et donc, je ne vois pas trop l'intérêt de fermer les écoles si le personnel s'y retrouve !pfff ! et, j'habite à moins de 8 km du département voisin et là-bas les écoles ne sont pas fermées ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le niveau monte, descend, remonte...
      Tu es en quatorzaine?
      Je ne comprends pas pourquoi on en fait tant... Que l'on protège les personnes à risque (ce qui est la cas de certains enseignants) oui, mais cet affolement?

      Supprimer