samedi 23 avril 2016

Yellow days

Colza, colza, colza...
Nous sommes cernés et nous sommes traités, en même que les champs.
Oui... Mais ça fait des photos éclatantes sur le chemin de l'école...
...où je suis allée chercher Suzanne jeudi.
Le temps était couvert mais cela n'a pas empêché Clovis de donner un coup de main, de tracteur!!!
Et comme il faisait bon, Suzanne l'a rejoint...
...pour d'autres aventures!
Jusqu'à la nuit!!!
Mais vendredi la cabane est restée abandonnée...
Il faisait froid, et mouillé, crachin collant.
Et l'on attendait des invités!
C'est Sébastien et Sofiya, de passage dans notre coin (à moins qu'ils aient fait un détour pour nous?) qui nous ont gâtés avec leurs douceurs et leur présence.
Nous avons même eu le temps (celui de la coupe de cheveux de Victor), d'une petite balade (très fraiche la balade) ce matin avant qu'ils ne repartent vers d'autres horizons...
Voilà, voilà, le poêle c'est remis en route, j'ai allumé le feu.
Et après un tour à la déchèterie avec une bonne partie de la troupe...
 ...Clovis a été embauché par Suzanne pour faire un gâteau.
Oui, oui... Samedi bien rempli... Y'en a même qui font de la mécanique sous la pluie!

14 commentaires:

  1. Sylvie-Anne23/04/2016 19:14

    rien à dire.... rien à faire ..... je suis jaune, bleue, verte..... j'ai froid!

    RépondreSupprimer
  2. c'est joli tout ce jaune !

    RépondreSupprimer
  3. Ici il a plu hier toute la journée et aujourd'hui il neigeote !
    Le champ de colza devant la maison n'est pas encore fleuri, mais c'est pour bientôt.
    Ça fait de jolies photos, j'utilise volontiers l'huile, mais je n'aime pas beaucoup l'odeur du colza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait froid...
      Moi aussi j'utilise l'huile mais je sais pour le vivre que les agriculteurs traitent beaucoup les colzas. Et là, il doit y avoir des aides pour les oléagineux, ils en ont tous fait!

      Supprimer
  4. Encore merci pour l'accueil et les gentillesses!!!💜 Il pleuvait a Azay le Rideau mais cela n'a pas empêché d'admirer la beau du château 😀 Un grand wouf!pour Groove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous nous avons passé une excellente soirée! Bisous.

      Supprimer
    2. "La beau du château"🙀Hum...... Nous mettrons cela sur le compte de l'émotion ! 😁

      Supprimer
  5. Tout comme toi je suis partagée entre la beauté des champs de colza et leurs traitements nocifs...
    Tout comme chez toi, il fait moche et froid ici !
    Tout comme tes enfants j'adore les cabanes, j'ai toujours adoré les cabanes ! j'en ai fait de toutes sortes, avec des fougères, des branches, des couvertures, des arbres, des tentes, des coussins, du carton... j'en ai même fait une extraordinaire dans mon placard de chambre, un placard génial qui faisait toute la longueur de la sous pente et qui avait deux ouvertures aux deux extrémités ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en ai construit des cabane et je crois que la maison est notre "cabane" à nous maintenant...

      Supprimer
  6. Sympa pour Suzanne que son frère joue le jeu de la cabane! Ici sont moins conciliants les grands…. Sinon le jaune vous va bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils aiment tous jouer... Et Suzanne en trouve toujours, presque toujours, un pour faire un gâteau, une tour dehors, un jeu de société...

      Supprimer