vendredi 22 avril 2016

A l'atelier.

Consigne proposée sur Kaléïdoplume:


Voici quatre éléments dont vous devez tenir compte pour écrire un texte qui prendra la forme de votre choix :

Un incipit : Quelque part
Un mot : passager
Une couleur : Bleu
Un chiffre : Trois

Le texte sera accompagné d’une illustration (photo, dessin etc…) 


Alors voilà pour moi:
Quelque part 
ça repart. 
Le monde est recréé 
avec un nouveau né. 
Juste là, 
quand une vie s'en va. 
Et le temps égraine 
montagnes et plaines. 
Les mains à la découverte 
des douceurs vertes 
du jardin, 
du chagrin. 
Résonnent les cris, les rires, 
du meilleur comme du pire 
Le rouge crépuscule 
et l'aube en une virgule. 
Le goût des lèvres 
                                                                et celui de la fièvre. 
                                                                La vie en équilibre, 
                                                                le désir, être libre. 
                                                                Trois petits tours 
                                                                et nous voilà sourds. 
                                                                Passagers nous sommes, 
                                                                enveloppe d'homme, 
                                                                de cette bulle bleue 
                                                                qui nous porte et nous émeut

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton poème. Son thème et la musique des mots me touchent.
    Encore une fois, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, ça me parle, ça raisonne et ça résonne...
    ma phrase préférée est : " Trois petits tours et nous voilà sourds." bravo !
    Tu te rends compte que j'ai repoussé l'heure de mon coucher pour écrire un commentaire tout de même ! ;) Tellement j'ai trouvé ça beau !

    RépondreSupprimer