jeudi 28 avril 2016

Et à part ça...

Samedi a été froid. Froid et humide...
Dimanche... Pas mieux mais nous avons fait une percée.
A Danzé.
Pour une brocante rythmée...
...mais clairsemée!
Puis nous avons eu la soupe à la grimace du dimanche soir (ça faisait longtemps et on s'était bien habitués à s'en passer...). Moui...
Lundi, mardi, parents à l'école et fatigue (sans aucun rapport entre les deux, ce serait plutôt la faute à la lune, la faute au moral, des uns, des autres...).
Mercredi mon école a émigré à Montoire. Allers retours de cars scolaires pour y amener tout le monde, pour ramener tout le monde...
Pour une matinée à Musikenfete musée spectacle des musiques traditionnelles.
Bien sur, c'était extra...
Animé...
Exotique...
Féerique...
Ludique...
Instructif...
Et quelque part au milieu de tout ça j'ai reçu un coup de fil. De Victor. Il a été sélectionné au niveau régional, avec quelques camarades, au concours MAF...
Voilà un samedi à Laval en perspective...

16 commentaires:

  1. MAF !!!! la classe !!!! Bravo à lui... Vivement les épreuves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Il n'a pas réagit de cette manière. Il a plutôt dit: "Je vais perdre un samedi!".

      Supprimer
  2. Bravo, congratulation, Victor!!!!
    Extra ta sortie scolaire! Nora va se tirer une balle, elle desespere des plans foireux de son maitre qui transforme le moindre projet pedagogique en torture/desastre/moment ininteressant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor n'est pas trop emballé par le coté compet...
      Tant qu'à sortir autant que ce soit bien! Son maître est peut-être stressé par les consignes dues à l'état d'urgence?

      Supprimer
  3. Je dis aussi bravo à Victor même si je ne sais pas ce que c'est, le concours MAF :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fais exprès de laisser l’acronyme. Pour le suspense...

      Supprimer
  4. Euh...moi non plus je ne sais pas ce que c'est mais Bravo bravo ! Belle sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a été inscrit par sa prof: meilleur apprenti de France.
      Pour la sortie nous n'avons jamais été déçus et c'est à 20 minutes en bus de l'école! Génial!

      Supprimer
  5. Je pense que c'est "meilleurs apprentis de France"... Bravo Victor!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pense bien Dany! Il trouvait pourtant que son affiche était moche.

      Supprimer
  6. Voilà un évènement motivant dans une vie d'étudiant.
    Bravo Victor, tu as toutes tes chances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Mais tu connais Victor se n'est pas forcement comme ça qu'il le prend.

      Supprimer
  7. Vous en faites, des sorties avec l'école ! Et toujours très originales en plus !

    Bravo à Victor, je ne savais pas que ce concours concernait les jeunes, je pensais plutôt à des artisans déjà installés. C'est une belle nouvelle, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous explorons notre milieu... ;-)
      Moi non plus je ne connaissait pas... Jusque là!

      Supprimer
  8. MOF : Meilleurs Ouvrier de France (ouvert aux professionnels)Un titre de prestige dans le métier.
    MAF : Meilleurs Apprentis de France (ouvert aux étudiants)

    RépondreSupprimer