mercredi 6 avril 2016

Vac.. Si, si, vacances!

Lundi. Pas de réveil, sauf pour Gilles... Alors vacances! 
Même si je ne me suis pas rendormie.
J'ai bouiné, fait du ménage, des courses (avec Victor et ses deux potes!!! Le délire... Le lâcher d'ado urbain dans un GAM vert... Épique! ) 
Et puis Gilles est rentré, il a tondu.
Et Cynthia est rentrée, aussi... Dans un... Curieux équipage!!!
C'est Simon qui la tractait.... Le camion et la remorque de Jérôme bien pleines.
De pièces de Dyane et de Deuches. Ouaip! Vive le bon coin et vive Jérôme!!!
Du coup, une fois vidé la remorque et le camion, ce mardi on les a re remplit, de ferraille qu'on est allés vendre chez Martin.
Ah, non pas chez Martin, il ne ferraille plus. Alors avec Simon nous sommes allés, bien secoués dans la camion (je crois qu'il va se disloquer, Simon dit que non...) plus loin, encore plus loin. Le prix de la ferraille payera à peine le plein du camion mais je n'ai plus de tas de ferraille! Plus de tas de ferraille! Plus de tas de ferraille! Plus de tas de ferraille!
Et nous avons eu du soleil!! Plein! 
J'ai même pu faire sécher mes nouveaux draps dehors!

Là je crois qu'on tient le bon bout du printemps!!!
Pas vrai? Dites oui, dites oui!!!
Bon j'ai aussi fait à manger. Pour 8, pour 10, pour...
Oui... Les miens + les deux potes + les cousines + Simon et Cynthia...
Jusqu'à ce mercredi où l'effectif à brutalement chuté!!! J'ai ramené Victor et ses copains au Mans, Suzanne et Clovis sont allés rejoindre les cousines chez mamie Colette en prévision de leur grande sortie et Simon et Cynthia ont mangé chez eux...

On c'est retrouvés à deux, en "jeune couple" sans enfant à table (Arthur vit plus dans le fuseau horaire du Québec ces derniers temps...)!!!
Bizarre, vous avez dit bizarre?
Bon ce matin Simon est revenu. Et nous avons terminé de re re remplir la remorque et le camion de Jérôme de... merdiers divers et variés pour la déchèterie...
A rangeant les pièces de Dyane et de Deuches dans la grange, cet aprem, ils en ont encore trouvé mais ils avaient ramené le camion et la remorque. Alors... J'ai encore des déchets... Mais beaucoup moins!!!
Moui... Et pendant ce temps là que croyez vous que je fasse? La feignasse? Ben, non...
Ils m'avaient donné du boulot! Ils m'ont obligé à ressortir la machine à coudre!!! Si, si!!! Que j'ai mise en route une fois que j'ai trouvé une rallonge... Moins loin qu'au Mans.
J'ai ressorti de mon placard du tissu (qui couvrait le canapé à une autre époque),...
Gilles m'a fourni un fond de siège de Deuche pourri, une structure de siège de Dyane pas pourri (mais dégarni), des crochets, des élastiques qui vont bien...
...et une machine qui fait des troutrous si tu as suffisamment de force (ce qui n'est pas mon cas, vous vous en doutez!).
Bon, j'ai eu quelques difficultés matérielles...
En gros tout mon matériel a disparu dans le trou noir de la Hirlière!!! Ciseaux de couture, épingles...
Et les seuls ciseaux qui coupaient à peu prés étaient... Coupés!
Bref... J'ai taillé...
...fais des essais... Des découpes... Des retouches...
Et... Voi... Là...
M'en reste plus que...3.
Mais on verra demain... Parce que là il faut que je prépare le repas. Nous allons récupérer une partie de nos gosses. Je suis sure que Suzanne aura beaucoup à raconter!!! Que Clovis aura pris des photos...

24 commentaires:

  1. Sylvie-Anne06/04/2016 18:49

    Martin ferrailles plus? Martin de Mazangé? T'es sûre? Dis donc le printemps frisquet çà te fait un drôle d'effet ... et en plus pour un coup d'essai c'est un coup de maître Pour les ciseaux je te recommande de regarder au fond du bac à légumes du frigo (c'est là que les miens s'étaient planqués) ou alors sous un lit. Et bien bonnes vacances mais lève un peu le pied!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas de Martin à Mazangé. C'est de Martin recyclage, à Savigny que je parlais. Mais il ne recycle plus... Le bac à légume... Heu!

      Supprimer
  2. Vacances ? En tous cas tu changes de casquette plusieurs fois par jour. Et celle de couturière te va à ravir, tu es très douée, elle va être chouette la Deuche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est un travail plutôt rigolo à faire.

      Supprimer
  3. Et on est que mercredi!!!! tu sais qu'on est soeurs de machines à coudre? et wai! j'ai EXACTEMENT la même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis! On est que mercredi... La même? Trop bien! Je l'ai depuis longtemps.

      Supprimer
    2. pareil, même que presque 20 pour moi...

      Supprimer
    3. Oui, dans ce goût là...

      Supprimer
  4. J'ai pensé comme Virginie, trois jours de vacances et déjà un nombre impressionnant d'activités diverses z'et variées !!!
    Extra, le nouveau costume de la Dyane !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça frise l’hystérie... Je m'en rends compte. Surtout ce matin avec la migraine.
      Oui, non seulement elle va être belle mais en plus elle va être confortable!

      Supprimer
  5. J'ai fini de lire ton post et je suis crevée de savoir tout le travail que tu fais; je vais me coucher!!!!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit! Je me repose aussi... Un peu. Je lis aussi, un peu. J'écris...
      Bisous.

      Supprimer
  6. Bonnes vacances! (même si tes vacances me donnent le tournis!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi! Je vais me calmer, je vais me calmer... Je crois.

      Supprimer
  7. Il est que 9h27 j'suis au boulot(oui je sais c'est mal de lire les blogs au boulot!!!) et tu m'as déjà crévé!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée... En fait ce matin je suis crevée aussi.

      Supprimer
  8. Quel programme ! Et c'est toi qui me conseillais de me reposer…
    d'un autre côté, je sais à quel point ça fait du bien de désencombrer et de voir les choses avancer ! Elle va être toute belle et unique, votre voiture !
    Quant au matériel qui disparaît, je compatis… pas mes ciseaux, là ils savent que je commets un infanticide s'ils disparaissent, mais une pince, une loupe, des aiguilles… et hier je faisait un inventaire dans la cuisine : disparition de 18 petites cuillères, 3 tasses, 2 bols et… le verre-mesure !
    Tout ceci est introuvable, bien évidemment. J'ai fulminé, et puis je me suis dit que je tenais là l'occasion d'acheter enfin le mug ou le bol qui me plaisaient mais que je ne n'aurais pas su où ranger.
    Repose-toi, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "programme" ne dépend pas souvent de moi en fait...
      J'ai retrouvé une partie de ma vaisselle dans les chambres des gars... Mais mes épingles et mes ciseaux... Niet!
      Oui, je vais essayer... De me reposer.

      Supprimer
  9. Comme Adgdel, infanticide avec torture et préméditation si jamais mes ciseaux disparaissaient. Un siège de Diane ! Plusieurs sièges de Diane !!!!! Ah mais tu t'attaques à bien plus gros que moi.
    Les ados qui vont et viennent me manquent un peu j'avoue. Plus que notre bébé n°3, celle dont je refuse qu'elle ai 13 ans. Oh fichtre déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deuxième siège terminé ce soir.
      Oui, tu as raison, ça tourne vite!!!

      Supprimer
  10. :-) bonnes vacances ! Profite bien des uns, des autres et repose-toi un peu quand même. Biz

    RépondreSupprimer