dimanche 3 avril 2016

Heu... En vrac.

Simon a obtenu un contrat de trois mois. Gagnant haut la main devant d'autres gus vus en entretien. Il prend le poste que Gilles a essayé il y a un mois et auquel il avait renoncé pour retourner d'où il venait...
Cynthia a un entretien, encore... Cela va surement finir par aboutir à quelque chose de concret...
Arthur... A décidé de prendre du recul.
Victor est rentré du Mans avec deux copains. Ça fait du monde. Du monde qui mange, du monde qui joue.
Clovis qui émerge de plus en plus de son antre ces derniers mois, de la maison, à pied, sur une roue, en profite. Ça lui fait des camarades de sorties.
Suzanne a profité de la médiathèque, quasi pour elle seule. Et est partie chez mamie Colette profiter de ses cousines Louise et Jeanne. Une grande sortie est prévue pour les filles et Clovis au Puy du fou. Elle en trépigne d'impatience!!!
Gilles, que Simon est venu distraire de ses soucis en lui faisant ranger la grange, a retrouvé un petit carnet dans lequel j'écrivais...
Il y a fort longtemps... Quand j'avais 16 ou 17 ans... Ça donne ça:
"Je ne suis qu'un bouton,
Une violette.
Je ne suis qu'une graine.
Le printemps va naître.
Tu seras le soleil.
Tu seras la pluie,
Tu seras le vent.
Je ne suis qu'un ver.
Une chrysalyde.
Je ne suis qu'un bourgeon.
Je vais éclore.
Mes mains brulent.
Mes yeux pleurent.
Je respire.
Dans ta main je suis une fleur.
Que tu vas soigner.
Que tu vas garder.
Tu es le soleil.
Tu es la pluie, tu es le vent."
Voilà, voilà... Et puis aussi...
Il fait beau. Et c'est les vacances!!

8 commentaires:

  1. Sylvie-Anne03/04/2016 19:22

    Un bisou spécial pour Mamie Simone, et pour les autres .... go!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les écrits de quand on était ado :-) Pas mal je trouve :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ainsi va la vie.... Bises à vous

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien ton vrac ! ;) C'est les vacances et je délaisse un peu beaucoup internet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrac... Qui affleure seulement la vie réelle...

      Supprimer