jeudi 7 avril 2016

A l'atelier.

Consigne proposée sur Kaléïdoplume:
En vous inspirant de cette photo, écrivez un texte en prose dont l'excipit sera:

Alors Eve sentit qu'elle devait franchir un pas 

 Photo de Coumarine

Eve était une femme libre. Belle, jeune, active, engagée. Et souvent accompagnée. Un soir avec Dama, un autre avec Maad, Ou avec Adam. Eve profitait. De leur compagnie, de leur admiration. Elle recevait beaucoup et offrait peu. Elle s'amusait, le monde tournait autour d'elle.
Et puis un soir... Maad n'était pas libre, Dama était loin et Adam... S'était lassé. Il lui dit qu'il n'était pas interchangeable, qu'il avait un cœur. Qu'il souffrait de se voir négligé. Il ne voulait plus lui servir de distraction.
Alors Eve se retrouva seule. Pour un soir, alors qu'elle ne l'avait pas choisi!
Elle appela ses copines, Ele lui parla d'un plateau TV avec son chéri, Eme du petit qui avait la varicelle. Eke lui raconta les heures d'angoisse au chevet de sa maman et du soutien qu'elle recevait de son chéri.
Eve passa la soirée seule. La TV re re re diffusait un film sur une reine au sommet de sa gloire mais qui mourrait seule. Le grand internet, brassait et re brassait des solitudes tristes.
Eve s'endormit seule. Et se réveilla en pleine crise de panique! Sortant d'un cauchemar dans lequel elle se battait, en robe de mariée, contre d'autres épousées. Elle n'était que l'une d'elles. Elle n'était rien de plus qu'elles. Juste une fille, parmi d'autres. Elle n'avait rien d'exceptionnel... Elle avait beau se parer, se faire belle, mettre une belle robe. Le monde ne tournait, tous comptes faits, pas autour d'elle... Eve ne voulait pas finir seule. Eve voulait un avenir. Devenir unique pour quelqu'un.
Alors Eve sentit qu'elle devait franchir un pas. Un pas vers l'autre en ouvrant son cœur...

2 commentaires:

  1. Ben, je ne sais pas comment tu fais pour être inspirée comme ça !!! franchement je n'aurais pas su quoi écrire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus. Je regarde la consigne, la photo et je laisse... Infuser.

      Supprimer