lundi 25 avril 2011

Pascal...

...le week end!!!
Nous avons dimanche chassé les œufs, enfin Suzanne, Clovis, Victor aidés par Arthur et Imen ont chassé les œufs... Moi j'ai chassé les clichés et... les ai perdus!!! Donc pas de photos de chocolat mais beaucoup dans les estomacs...
Et puis ce matin nous avons repris le chemin du chantier...
Gilles a l'attaque de l'enduit à la chaux le long de la porte en prévision...
...d'un prochain enduit plus propre...
Moi, j'ai profité de quelques gravas pour travailler mes abdos fessiers: pelle, seau, porté, "sautage" de marche, vidage de seau... Et on recommence... J'ai continué l'entraînement avec un bon mètre cube de pavés de terre cuite à déplacer: accroupie, je prends 4 pavés, debout, montrer la marche, descendre la marche, poser dans la brouette, recommencer 5 fois puis tracter la brouette le long du parcours entre le tas de sable et les bidons, négocier la porte de la cave, vider la brouette, recommencer... Sans oublier de serrer les fesses et de rentrer le ventre!!!
Tout ça pour cet après midi attaquer à l'ouverture de la porte entre...
... la future entrée et notre futur "espace parental".
Donc étayage, traçage, découpage à la meuleuse...
...défonçage au perfo pneumatique...
Beaucoup de poussière... de bruit...
Une fois Simon parti Arthur a pris le relai...
A 18h l'emplacement du linteau n'était pas terminé: les anciens faisaient dans le solide!!!
Et dans l'épais: le morceau de poutre en chêne prévu s'avère trop... fluet.
 Il lui manque 5 cm pour soutenir l'épaisseur du mur!!!
Nous réglerons ces quelques difficultés demain en attendant notre électricien...

7 commentaires:

  1. Pas trop tôt, bande de faignaces !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, des gravas !
    Ça faisait longtemps !!!

    :D

    RépondreSupprimer
  3. ...Je suis fatiguée rien que de vous lire !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ton programme spécial K à toi???? tout ça pour frimer avec ton bikini cet été! Franchement anne...

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc, tu dois commencer la semaine sur les rotules, toi ! Mais c'est quoi, ces travaux de fou ? Vous faites une nouvelle gare TGV ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. Réré!!!...
    Loulou: N'est ce pas?
    Mistinguette: Nous avons quand même pris le temps d'une petite sieste...
    Virginie: Je ne suis pas sure que cela compensera l'orgie de chocolat et puis bikini... C'est pas sur!!!
    Céleste: Je suis encore en vacances et donc en travaux jusqu'à la fin de la semaine... Et, non pas de gare TGV, celle de Vendôme suffit bien! Pour connaître la raison des travaux je te propose de remonter le temps dans l'intitulé "travaux". Hi, hi, hi!!!

    RépondreSupprimer