mercredi 27 avril 2011

Cablés, décablés...

Étant équipés, ce matin nous avons passé 100m de câble:...
...tout ce qui passe entre le plafond et le plancher. Nous avons quelques...
...doutes pour les gaines de la lumière du rez de chaussée, qu'il nous faut...
...éclaircir à propos de va-et-vient avant de les mettre en place!!!
Alors en attendant les conseils avisés du professionnel nous nous...
...sommes tournés vers le jardin. Les enfants eux redécouvrent DVD et ...
...cassettes: l'antenne, sans doute touchée par l'orage ne fonctionne plus!!!
Alors pendant qu'ils passent Barbapapa ou Jackie Chan je vous propose cette petite devinette: "Où ai je donc pu prendre ces photos (les 4 dernières)? Qu'est ce donc?"

8 commentaires:

  1. Sur un mur ou sur le sol de la bave d'escargot séchée ?

    RépondreSupprimer
  2. A moins que ce ne soit la coquille fossilisée du dit escargot ?

    RépondreSupprimer
  3. Annaïg: Ben mince, t'es rapide!!! Ce n'est pas de la bave d'escargot...

    RépondreSupprimer
  4. sur les tomettes???

    RépondreSupprimer
  5. Si ce n'est pas de l'escargot je penche pour des fossiles de coquillages pris dans une roche calcaire...

    RépondreSupprimer
  6. OU sur le mur de la maison peut être ^^

    RépondreSupprimer
  7. es coquillages pris dans la pierre, ou dans le "ciment" avec le sable de carrière à fossiles.

    - Pour les va&vients... Reynald en a fait qlq uns, le frère de Cécile d'autres, et moi d'autres encore...
    Sur le papier c'est simple... avec les cables dans les mains.. c'est pas pareil.
    Il a fallu que je rajoute un cable à la sauvage dans une cloison pour que mon V&V de mur à craie fonctionne... (si le consuel avait vu ça) ;(

    RépondreSupprimer
  8. Imen: Tu les a manipulées... Y as tu vu cela?
    Annaïg: Là c'est OK!
    ReImen: Là c'est OK!
    Éric: Tout à fait ça!
    Tous: C'est le tuffeau de la porte de notre future entrée. Une roche calcaire formée en eau peu profonde avec accumulation de débris de coquillages.
    Éric: Je me souviens bien avoir vu Réré en faire et je te revois la première fois que nous t'avons rencontré, rue du moulin, tu était rouge de poussière de brique: tu faisais les saignées dans le mur de la cuisine pour y passer l'électricité... Sur le papier c'est OK, j'ai compris mais... Je voudrais éviter de devoir passer à l'arrache un câble... Le consuel pourrai ne pas passer à coté!

    RépondreSupprimer