samedi 30 avril 2011

Journée porte ouverte.

Bon, nous y voilà!
Nous attaquons à 10h: Gilles meule le long des traits que j'ai tracé.
Comme prévu ça fait de la poussière...
Après la meuleuse, le perfo et la masse. Simon affirme:...
... "La masse c'est ma copine!"
Il se donne à fond aussi avec la meuleuse...
Michel arrive en renfort sans doute attiré par la poussière!
Pour en profiter "en vrai" c'est là  et ici!
Pendant ce temps les plus jeunes se sont mis à l'abri à la maison...
...et Aurélie attend de pouvoir intervenir: nous sommes "de gravas".
Tiens Arthur, sans doute attiré par le bruit, s'y met lui aussi...
Au bout d'une heure trente d'efforts ça se précise, ça se fissure...
...et nous avons... une fenêtre!!! Aurélie et moi faisons...
 ...ce pour quoi... Ben, c'est vrai on est même pas payées!!!
De retour de chez le voisin, ravi, nous trouvons la porte enfin ouverte!!!
Il est 12h30!!! Bravo, ce fut épique!!! Magnifique!!!
Belle perceptive, non? A table!!! Sans oublier l'apéro, on sait vivre...
...quand même!!! Après une bonne sieste dernier tour de gravas...
...(à chaque fois que j'écris ça j'ai le fol espoir que se soit réellement le...
...dernier tour!!! Et j'écris cela depuis des mois/années...).
L'après midi se termine en beauté par le retour triomphant...
...de la meuleuse chez le voisin (pas le même) et une danse dite "de la porte ouverte".

11 commentaires:

  1. question de curieuse: qu'en fait il des gravats le voisin?????
    vous allez avoir des supers abdos fessiers, biceps, triceps, ...etc....!!

    RépondreSupprimer
  2. Un jour, elle sera belle cette maison. Vous pourrez être fiers de vous toutes et tous !

    RépondreSupprimer
  3. le voisin fait le remblai de sa terrasse.

    RépondreSupprimer
  4. mon dieu damnet jamais de ma vie je n'est vue de parpaing et de ciment aussi duuuuuuure!!!!

    RépondreSupprimer
  5. La danse de la porte ouverte !
    Je suis morte de rire !
    Et encore je n'ai pas le son sur mon ordi qui bugue un peu mais j'ai eu l'impression qu'il faisait la musique aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Ouahou ÔÔ super la chorégraphie, je ne connaissais pas ce talent à Gilles, décidément après les travaux... le monde du spectacle s'offre à vous ;)
    En tout cas ça prend uns sacrée bonne tournure et la perspective ainsi ouverte à des airs de dernière ligne droite avant l'arrivée ! (oui, oui je sais il reste encore énormément à faire, mais quand même !)
    bises, bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Eh ! Même pas fatigué, le gars Gilles, après ses travaux de forçat !
    Je reste scotché : quelle énergie ! Quel sens du rythme !
    :o)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, bon j'ai supprimé un comm. mal formulé juste au-dessus.
    Je voulais y dire "scotchéE" évidemment !

    RépondreSupprimer
  9. C'est qui cette pétasse qui danse sur la vidéo ?!

    RépondreSupprimer
  10. Katoune: Une terrasse...
    PJ: Comme Artaban nous serons!!!
    Gilles: Tu as vu, tu es venu, tu as vaincu!!!
    Loulou: Jamais je ne m'ennuie... En toute confidence il me fatigue parfois!
    Annaïg: Encore quelques mois d'efforts!
    Mistinguette: Le lendemain matin il a eu un peu de mal à se lever...
    Réré: Pétasse toi même! T'es même pas foutu de mettre en ligne quelques photos de vos vacances à Mirabeau!!!

    RépondreSupprimer