dimanche 3 avril 2011

Après le marché...

Nous faisons une halte impromptue à Ris.
Cela faisait quelques semaines que nous n'avions pas vu...
...Jérôme et Hélène...
Nous les avons trouvés quasi au saut du lit...
Pendant qu'avec Hélène nous échangions sur nos fatigues et...
...faisions le tour du jardin, Gilles et Jérôme se sont lancés dans...
... la taille de printemps des fruitiers.
Suzanne en a profité pour cueillir des fleurs.
Je me suis assise au soleil, les regardant s'ébattre...
...admirant les fleurs, profitant du calme...
Victor, fidèle à lui même a exploré le domaine et...
...cela nous à mené doucement vers l'apéro!!!
Simon qui avait terminé de tondre chez mamie nous a rejoint avec Clovis.
En terrasse, au soleil, nous avons pris plaisir à être ensemble...
...avons parlé boulot, pas trop, maisons, plus, gosses...
...et avons eu la confirmation de quelques soupçons...
 ....
Clovis me squattant l'appareil photo a même réussi à me prendre...
...sans que je semble avoir sniffé toute la moquette!!! 
Le temps a passé si vite que l'apéro nous a mené quasi directement...
...à la sieste!!! Jolie journée!!!

10 commentaires:

  1. Joli, en effet !
    Et tu as déjà pu sortir les petites chaussures ouvertes, veinarde. Ici c'est encore avec chaussettes mais on commence à penser à ranger les bottes ;)

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as fait tellement penser à Bénou sur la photo!

    RépondreSupprimer
  3. Loulou: Je me offert des escarpins à hauts talons imitation serpent... Rigolo! Pas chers et qui font de l'effet! Enfin ça fait râler Gilles parce qu'avec je suis plus grande que lui...
    Barbara: Ben... oui! Surtout avec cette robe venant d'elle! J'ai comme cela quelques pièces de vêtements à elle que je porte avec plaisir, une autre façon de se souvenir.

    RépondreSupprimer
  4. Beau weekend et tu as l'air détendu,ça fait plaisir à voir ! j'espère bien avoir l'occasion de te voir avec tes chaussures, elles sont superbes !
    Je ne crois pas que les gens ne se sentent pas préoccupés par ce qui se passe au Japon, mais je pense qu'ils ont plutôt un sentiment d'impuissance... et peut-être que pour certains en plaisanter c'est un moyen d'échapper à la peur...

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah, c'est cool la vie !
    Quelles jolies fleurs !
    A lire ton texte, on se croirait déjà en vacances d'été...
    Aaaarghh ! Vivement !

    RépondreSupprimer
  6. Une robette, des jolies chaussures, du cochon pendu, de l'apéro estival et de la sieste, tout ça dans le même billet ? Je confirme, c'est une très jolie journée :-)

    RépondreSupprimer
  7. Claaaaaaaaaaasse Madame Anne, classe !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tribu Monselet: Merci pour les chaussures! Le Japon est dans la tête de tous... Dans ma liste de blogsuivis il y à Flo de Sendaï qui est en plein dedans...
    Mistinguette: En tapis les pensées c'est superbe!
    Céleste: Ouais!
    Mamanlit: On peut le dire effectivement...

    RépondreSupprimer
  9. Je regarde les photos de ton adorable Victor et à chaque fois je me dis qu'il ferait un bon p'tit québécois! Ici la différence n'est pas une tare mais bien une richesse et c'est certainement l'un des aspect que je préfère de mon pays adoptif! Si jamais quand il sera grand il veut voir autre-chose, je lui dirai de venir faire un tour de la Belle Province, je suis sure qu'il s'y retrouverait comme un poisson dans l'eau! ;) Pensées outre-atlantique..

    RépondreSupprimer
  10. Le retour du beau temps cela redonne du dynamisme...depuis deux jours il fait super aussi en Belgique, beau blog famille ect, Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer