mercredi 6 avril 2011

C'est reparti!

Lundi, 5h50 le réveil sonne...
Gilles a sauté dans le lit une bonne partie de la nuit.
6h15 il me faut une demie heure pour sortir Victor du lit, une autre pour qu'il soit prêt, mais il n'est pas prêt pour le collège... Il a mal au ventre, a peur dans le car. Il "rate" le car.
Je le conduis jusqu'au collège.
De retour il me reste 20 minutes pour préparer sortir Clovis du lit et préparer Suzanne. Comme désormais Clovis prend le car pour aller à l'école (lui en est ravi, ouf!) il faut que je prenne le temps de vérifier que le personnel de l'école est au courant. C'est le cas mais ma collègue a le moral dans les chaussettes: son école subit, elle aussi, une fermeture de classe et elle ne se sent pas de force à organiser la résistance... Je tente de la rasséréner.
En cours de journée, entre deux taches administratives, coups de fils, mails, je tente de joindre la personne capable de me dire si l'Ipod d'Arthur a été trouvé dans le car SNCF où il l'a oublié... Je mets un certain temps a avoir quelqu'un de vivant au bout du fil (taper1 2 ou 3, prononcer le mot clé, veuillez patienter...)... Qui me donne le numéro des objets trouvés de la gare de Vendôme, qui sonne dans le vide, plusieurs heures de suite... De nouveau 3635, de nouveau valse et voix synthétique, puis autre numéro à Tours cette fois... Une vraie personne me donne le numéro, confidentiel, de la gare de Vendôme. Où quelqu'un décroche!!! Ils ne sont pas tous morts? Mais c'est pas eux les cars! Non, non, société privée: autre numéro. Autre musique d'attente, standard, musique d'attente, une jeune fille... qui semble savoir, pose des questions, se renseigne et me rappellera si quelqu'un ramène l'Ipod... que le chauffeur n'a pas trouvé. Arthur est démoralisé...
18h00 rendez vous chez le dentiste, je suis doublement couronnée ce soir... Cela dure 1h30! En reprenant ma voiture, j'ai hâte de rentrer, me laver, me coucher, il y a comme un problème, ça tire à gauche!!! Arg!!! Mon pneu tout neuf, a peine payé, est à plat, plat!!! Je connais mon incapacité physique et appelle Gilles. Gilles qui déteste la mécanique, hait le cambouis (nul n'est parfait), qui vient de rentrer après s'être battu avec un distributeur de billets récalcitrant et en ayant du laisser partir Arthur sans billet, bref Gilles énervé... Le changement de roue se fait en pestant, le retour étant tardif le repas est bâclé, le coucher hors limite... Fatigue!
Mardi, 5h50 le réveil sonne...
Gilles a sauté dans le lit une bonne partie de la nuit.
Victor a du mal à se lever, a mal au ventre mais ne rate, presque pas, le car, il monte dedans quand je le rattrape... J'ai le temps de déposer mon pneu chez le mécano et ne suis même pas à la bourre au boulot. La résistance contre la fermeture de classe s'organise, cela me fait une réunion supplémentaire demain mercredi à Blois. Ma classe est réduite, épidémies de gastro et d'otites se chevauchent... Il fait beau, bonne journée! Mais je cours dès la classe terminée:...
Rendez vous à 17h15 avec la prof principale de Victor. Je récupère au vol Victor, fais une bise à Gilles, admire la fleur construite par Suzanne à l'école et c'est parti... Nous arrivons à 17h16 mais le rendez vous à lieu au 3éme étage (il y a des parloirs tout neufs à l'entrée, en bas...) nous sommes devant la classe à 17h 20. Pour attendre 20 minutes... Pour 20 minutes avec la prof pour en arriver à la conclusion que Victor n'a pas de motivation (pour le plus) pour venir au collège, s'y ennuie (pour le moins), ne travaille pas, n'a pas de bons résultats.... La prof ne comprend pas les profs essaient pourtant d'être motivants!  Elle ne comprend pas Victor si cultivé, intéressé, différent... différent! Elle assène:  "le collège dure 4 ans, Victor n'est qu'en 5éme!!!"
Bof...
En rentrant le soleil est toujours là, Simon aussi..
Et tous nous en profitons.
Menus travaux, acrobaties, détente...
Arrosage....
Blagues...
Soin au jardin.
Ce soir on mange tard encore mais le cœur y est...
...Arthur à Tours va bien et demain c'est mercredi...
...nous n'avons presque rien de prévu...

7 commentaires:

  1. Ben finalement, c'est calme, en ville, parfois...

    RépondreSupprimer
  2. Pffff !
    Heureusement qu'il y a les moments de détente et de jeux là au milieu.
    Quelles journées !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'il n'y a pas que dans la Grande Ville qu'on court du matin au soir !
    :o)

    L'antispam me dit "steboure"... il est dans le sujet et n'a pas tort : c'te bourre !!!

    RépondreSupprimer
  4. La fin de semaine devrai se dérouler plus tranquillement...
    Hier, mercredi j'ai réussi a faire quelques courses pour les enfants et à aller à la bibliothèque le matin, suis retournée chez le mécano pour faire remonter ma roue, suis allée en rendez vous à Blois, à l'inspection académique avec une délégation pour tenter de sauver notre classe... et après une demie heure de pause, ai emmené Victor chez la psychologue l'après midi. Mon homme qui travaille le matin a assuré tout le reste. Sur notre agenda il n'y a plus rien jusqu'à dimanche midi... Et le temps s'annonce beau!!! Vivement les vacances!!! Que nous espérons, sans trop y croire, reposantes!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben mon vieux, moi qui trouvais ma vie fatigante...
    (c'est rigolo, moi l'antispam me propose "molot". Comme dans "Vas-y mollo, ménage-toi un peu !" Je crois que ton antispam essaye de communiquer avec toi.)

    RépondreSupprimer
  6. Ton Victor me fait penser à mon Pierre tiens. J'espère que ton Victor aura meilleure 4e que mon Pierre n'a la sienne. Faudrait les confronter ces deux là.

    J'espère très sincèrement que ton week-end sera calme, vraiment.

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Céleste: Je vais tenter d'y aller mollo... De toute façon je crois que bientôt je n'aurai plus le choix: je suis épuisée!
    Lapunaise: Ton garçon et le mien devraient se rencontrer fin mai ou début juillet... Non? Pour la 4éme (et la 3éme) nous envisageons d'inscrire Victor au lycée agricole comme Simon. Ils font ces classes là en plus pratique, il y a quelques bourrins mais Simon y avait retrouvé la motivation, la confiance perdue. Victor est emballé par l'idée....

    RépondreSupprimer