Et voici donc, mesdames et messieurs, les mots au hasard de ce matin: excursion, espérer, émotion!
(Victor: "Mais vous n'avez pas peur avec le bruit qu'elle fait?"
Heu... Quel bruit? Elle gloglotte un peu quand elle est froide, c'est tout...)
Excursion? Il était, plus ou moins (plutôt moins, la remorque n'est pas en état d'être remorquée et encore moins de transporter quoique ce soit), prévu d'aller au Mans (magasin d'occasions révisées), ce samedi, chercher un congélateur armoire pour remplacer le coffre si peu pratique.
J'ai plutôt fait un saut aux urgences avec Suzanne pliée en deux (mal de ventre). Sans doute des ganglions inflammés après l'infection de la semaine dernière.
Dimanche matin nous nous sommes contentés, Gilles et moi, d'aller chercher le stock de pain de la semaine et un paquet de masques jetables. Pour ce faire nous avons longé, en faisant un détour bucolique, le Loir hors de son lit après des jours de trombes d'eau.
Nous sommes rentrés sous une belle averse de neige!
Nous l'avions tant espérée!!!
Mais elle n'a blanchi la campagne que quelques minutes, laissant des traces que là ou le vent l'avait poussée.
Elle a été remplacée, dans l'après midi, par un orage énorme...
...qui a déversé des tonnes de grêlons (appareil photo sans carte mémoire: pas de photos (rageant!)).
Du coup ce matin... La couche de grêlons a gelé et la route...
Alors tout doux bijou!
Clovis a dû dessouder la portière, nous avons gratté (Clovis a gratté aussi celle d'Arthur). Suzanne et Rachel ont pris le car, Emma et moi allons y aller tranquillement.
Et du coup, l'émotion?
Je dirai...
...la colère! Cliquez sur l'image.
Je me suis déjà battue, j'ai déjà fait grève, il y a quelques années, contre le fichage des élèves de la maternelle! Et cela revient, encore, et encore (c'est une idée fondatrice chez Blanquer).
Et une amie a justement fait remarquer que si cela arrive jusqu'à nous, en bas, tout en bas, c'est que tous les échelons de la hiérarchie l'ont approuvé.
Cela décuple ma colère.
Ah, mais , j'étais déjà en colère aujourd'hui moi aussi, le moral à ras les pâquerettes, c'est pas ça qui va me le remonter ! je refuse de remplir ce genre de questionnaire ! Non, mais ! Ils feraient mieux d'alléger nos classes et tout irait mieux, c'est tout !
RépondreSupprimerMettre le paquet sur l'école et sur la parentalité, voilà ce qui serait courageux et efficace!
Supprimer