lundi 18 janvier 2021

Vrac de quotidien en notre petit coin.

Il a fait froid.

Toute la semaine et la neige a été annoncée.

Pour le début de la semaine. Rien.

Pour le milieu de la semaine. Rien.

Pour ce week-end. Rien.

A part de la pluie et de la boue.

Maman est venue une dernière fois, jusqu'à la saison nouvelle, manger à la maison et est repartie juste au moment du couvre feu. Comme on ne peut tout de même pas manger ensemble avant 18h nous irons, Emma et moi, manger avec elle, le midi, deux fois cette semaine. Pour compenser, un peu.

Jeudi midi j'ai appelé le gars pour le bois (il fait froid, je vous le rappelle), à 14 heures Gilles et Clovis le rangeaient dans la grange. C'est efficace!

 J'adore!

Tout comme le ciel quand Gilles est venu me chercher à l'école...

Samedi, invitée par les gendarmes (témoignage en rapport avec le boulot), j'ai fait le pied de grue dans leur entrée (heureusement ils m'avaient entrer!) sombre (ils avaient oublié d'allumer (ce que j'ai finit par faire)) pendant une demie heure (je note pour la prochaine fois (même si mon souhait le plus cher c'est qu'il n'y ait plus de prochaine fois): apporter un bouquin). Du coup je suis sortie trop tard pour aller faire un petit coucou à ma copine. J'ai acheté du pain et je suis rentrée dans nos pénates pour 18h pétantes.

 
 
Ce bon sang de couvre feu! 
Qui n'a pas empêché quelque(s) malfaisant(s) inculte(s) de mettre le feu à la boite à livres qui venait d'être installée. Nous l'avions préparée fin mai, comme pour fêter le dé confinement.
A 4h30 du matin les locataires du logement au dessus ont été réveillés par la fumée. Ils ont éteint les flammes et ont dû finir leur nuit, avec leur bébé, dans leur salon moins enfumé.
Voilà. La boite à livres a brûlé.
Je suis atterrée par tant d'incurie, de connerie!

(Atil, surnommée "Pantoufle" (par Gilles et moi) ou "Bouly" (par sa maîtresse Emma), très fière d'avoir franchit la barrière (que Gilles oublie systématiquement) et qui se chauffe devant la cheminée)

A part ça...

Emma a reçu la mauvaise nouvelle attendue, le décès de sa grand mère.

Victor est malade à cause des antibiotiques qu'il prend pour une infection cutanée.

Simon et Cynthia sont venus manger avec nous dimanche et nous avons passé un bon moment.

Arthur est allé aux urgences pour passer une radio et son coude n'est pas cassé (chute de fauteuil roulant, leur nouveau joujou).

Clovis, chez Rachel, a envoyé de ses nouvelles et ça roule.

Suzanne a eu mal à la gorge toute cette fin de semaine. Cela ne l'a pas empêchée de participer, avec sa copine, à sa première compétition d’athlétisme (chaque club chez lui, avec transmission des résultats). Depuis hier elle tousse. On dirait une otarie et les gars (et Gilles) s'en donnent à chœur joie de se moquer et de l'imiter. Je ne vais pas l'envoyer au collège aujourd'hui et je vais tenter d'avoir un rendez-vous chez le médecin.

Et à part ça, avec Gilles (nouveau réglage de médicaments mercredi), repos...

J'ai même fait une grâce matinée hier en ne me réveillant qu'à 8h!

4 commentaires:

  1. nan, mais franchement, c'est rageant le feu de la boite à livres !!!
    trop beau ce lapin ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boite à livre fait partie d'une série de dégradation dans le village où je travaille (il y a des frustrations mal digérées, sans doute. Nous allons refaire une boite à livres, en métal cette fois!
      Oui, et rigolo. Elle entend le frigo, ou le cellier, et elle arrive! Elle essaye de se glisser dans les toilettes avec celui ou celle qui y va. Nous sommes obligés de planquer les orchidées parce qu'elles sont fort à son goût!

      Supprimer
  2. Pff, brûler des livres, franchement…

    RépondreSupprimer