mercredi 27 janvier 2021

Dictionnaire, mot au hasard: F comme "Folie".

Les mots que j'ai "tiré" au sort, cette fois ci sont Fakir, Festival, Feu...

Heu... Fakir? 

Cela aurait été un mot sympa à définir pour mes CM1 hier (définir de façon farfelue un mot inconnu comme hurluberlu, entrechat...).

 (Cliquez sur l'image pour accéder à une série d'articles sur des moments forts)

Quand à festival...

Oh, oui, ça me manque!!! 

La culture réduite à la portion congrue...

La vie ces derniers mois c'est travail, travail, travail.

Se changer les idées.

J'ai cherché et trouvé cette photo d'Arthur crachant le feu dans le Loir...

Se changer les idées parce que les temps sont difficiles.

Dès le matin, hier, ça se bouscule dans le couloir. 

J'interviens et je leur fait verbaliser: "Donner des coups c'est interdit."

L'un précise: "C'est la loi."

L'autre réplique: "Sauf pour les parents!"

Heu... Aussi pour les parents.

"Ah, il faudra que je leur dise, alors, la prochaine fois [qu'ils me donnent des coups]!"

...

Et ce n'est pas celui pour qui nous allons devoir faire une "information préoccupante" (enfant en danger). La troisième en deux mois...

Cela est peut-être à mettre en parallèle avec ce que nous confie le pompier qui est venu avec ses calendriers: "Nous faisons souvent des séries. Une série d’infarctus, une d'AVC... En ce moment c'est des suicides et des tentatives de suicides.." 

D'où... Folie.

Voilà... A part ça, ne vous inquiétez pas, ça va.

Parlez moi plutôt de votre folie du moment (et elle peut être positive, heureuse, comme quand, avec David et les garçons, nous faisions partie du staff de Fond'art (cliquez sur l'image)).

 


8 commentaires:

  1. Pfff, les enfants d'aujourd'hui... En fait, je devrais dire "les parents d'aujourd'hui", ce sont eux qui sont responsables en première ligne de leur enfant, mais je constate qu'ils préfèrent souvent aller contre les professeurs que de se rallier à eux pour former un seul front... Encore vu dans un reportage dans Sept à Huit Life dimanche soir... Ça promet, tout ça! Courage, Anne, nous avons d'autant plus besoin de profs motivés et déterminés! De tout cœur avec toi!

    RépondreSupprimer
  2. Ma folie du moment: coudre! Après l'utile, je me suis attaquée à l'amusant. J'ai peu de technique, mais je m'amuse à coudre toutes sortes de petites bricoles. C'est créatif, c'est parfois chouette d'offrir une attention personnalisée, ça fait du bien!
    (et tu as raison, nous avons besoin de partager nos grains de folie, de faire grappe avec!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette la couture!!!
      Victor et Emma m'ont rapporté une machine à coudre (héritage de la grand mère d'Emma).
      Je vais bien arriver à trouver le temps de l'utiliser!

      Supprimer
  3. juste un essai : depuis quelques jours je n'arrive plus à publier de commentaires ?????

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment ça fonctionne aujourd'hui !!!!
    Ma folie du moment, je crois qu'elle s'approche à grands pas avec ce virus qui nous empêche de faire des projets. Moi qui suis d'un naturel actif ( Hyper...disent certains dans mon entourage :) )je ne parviens pas à avoir des envies ...
    Bon courage à toi pour gérer le quotidien de tes élèves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! Foutu virus!
      Merci, beaucoup de gosses en souffrance...

      Supprimer