(comme celles de ma petite balade de dimanche matin, seule (Gilles ne s'est rendu compte de mon escapade que parce que j'en ai ramené un bouquet de mimosa))
(Puis celles de l'après midi, avec Gilles, Suzanne dans un bois aménagé près de Vendôme (où nous n'avions jamais mis les pieds alors qu'il est réputé (et sa réputation n'est pas usurpée) alors que nous vivons ici de puis presque 36 ans!!!), où nous avons rejoint Victor, Emma, Apolline et le frère d'Emma et sa compagne)
Oui, il reste des aubes, et des jours, cette semaine pour trouver de quoi développer les mots proposés par Alana.
Roseau, Collier, Salive, Théâtre, Irrationnel, Iceberg, Monochrome
Oui...Ou non.
(mardi, permanence chez Victor et Emma, pendant les travaux (ils étaient dedans alors que le temps était sec, dehors alors qu'il pleuvait à verse) (l'odeur de la colle/silicone est infecte et persistante))
Le mot roseau... Qui plie et ne casse pas. Oui, je connais la fable et...
Je me sens plus chêne que roseau.
Enracinée. Je perds parfois une branche, mes feuilles en automne.
Mais je suis là.
Collier.
J'en possède une demie douzaine (que je ne porte quasiment jamais). Un seul m'importe, celui, en perles de cristal (verre?) que m'avait offert Bénou. J'y tiens comme je tiens au foulard qu'elle a porté et que j'ai récupéré.
Salive... Je l'économise, souvent. Mais je n'en pense pas moins, Et cela ne m'empêche de faire ce que j'ai à faire (ou ce que j'ai envie).
Quel épouvantable théâtre des horreurs, cette société qui nourrit en son sein ces prédateurs sexuels, ces hommes de pouvoir, d'argent, qui usent des plus faibles pour leur plaisir pervers. Cela semble irrationnel et pourtant... C'est terriblement réel. Et il est fort possible que l'on n'en voit que la partie émergée de l'iceberg.
Monochrome?
Sûrement pas!
Ils m'en voir de toutes les couleurs...
Comme Apolline qui, mangeant la "mousse" du pain, en ne laissant que la croute "j'yarrivepas", nous raconte que la princesse dégringonne.
Ou Bastien qui joue avec des dragons, se racontant l'histoire comme s'il lisait un livre: "Alors le héros dit: "je n'y arrive pas! Je vais me cacher". Puis quelques minutes après, quand je râle parce qu'il a fait pipi à coté des toilettes (un mari, quatre fils, et maintenant un petit fils!!!): "Bastien! Concentre toi!", il me répond: "Bah, je m'ai concentré!"
Ou Gilles qui se précipite, pour la première fois depuis que nous gardons les petits le mercredi (4 ans), dans la cuisine (avec ces grolles pleines de boue), en revenant de la médiathèque, pour mettre de l'eau à chauffer pour faire cuire les traditionnelles pâtes du mercredi:
"Je suis un héros!"
De même il réclame "du rythme", alors que nous l'attendons pendant qu'il cherche les clefs de la voiture qu'il a perdues. Dans l'une de ses nombreuses poches (Ou qu'il roule systématiquement 10 km en dessous des limitations de vitesse).




















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire