samedi 9 janvier 2021

Des nouvelles.

Qui ne sont pas nouvelles, en fait. 

L'école a repris, comme avant les vacances.

Tout pareil. Élèves fatigués et fatigants. J'en ai juste un de plus.

L'école en ce moment me demande de la motivation. Que je cherche...

(le sapin termine sa courte vie chez nous)

Le temps froid et brumeux, la nuit qui n'en finit pas, peuvent y être pour quelque chose...

A la maison je suis la première à me lever (la première aussi à me coucher. Sans que cela n'efface ma fatigue), pour trouver le poêle éteint faute de granules, la cafetière vide...

Cela fait des semaines que Victor se démène (je délègue) pour que notre fournisseur internet rétablisse un service correct. Emma travaille en visio, Clovis aussi, une semaine sur deux, et, là maintenant, alors que tous dorment encore (et donc personne n'est connecté), je peine à ouvrir une page internet, à lire une petite vidéo (une partie de ma "formation continue" (heurk!) est en visio aussi. Je dis "heurk" pour "formation continue" parce que nul ne peut, à part ce qu'il reste de l'éducation nationale, appeler "ça" formation continue. La dernière auquel j'ai "participé" s'intitulait "échange entre pairs". Et si nous étions quelques "pairs" nous n'avons "échangé" que quelques mots (surtout des revendications, qu'elle "a noté") avec l'inspectrice...)... Il semble que nous ayons trop d'appareils connectés...

Le sèche linge que l'on avait réussi, l'an dernier (même problème), à sauver, ne fonctionne plus (ne tourne plus).

Je ne parle pas du chauffe eau...

Et nous cherchons, vainement, depuis des semaines, une casserole disparue.


 Voilà, voilà...

A part ça tout va bien.

Les chiens ne quittent plus le jardin. Ils ont du se faire piquer par la clôture...

Les poules donnent leur demie douzaine d’œufs par jour.

Gilles a un rendez-vous (téléphonique!!!) (voyons le bon coté des choses, cela va lui épargner 140 km aller/retour) avec le médecin du travail.

Clovis et Suzanne ne ratent pas le bus tous les matins.

Arthur semble se plaire dans son nouvel emploi.

Et, ce matin, s'il fait froid, il fait beau!

Et c'est le week-end!

6 commentaires:

  1. Le Père Noël n'aurait il pas emporté, par mégarde, la casserole disparue ?
    Ton billet finit sur des notes positives. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la casserole avait disparu avant Noël...
      Merci, je vais me reposer.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Même motivation que toi pour l'école, mon inconscient me le fait bien sentir, 2 bonnes minutes le matin pour comprendre que c'est le réveil qui sonne, je cherche dans mon rêve ce qui peut bien sonner comme ça avant d'enfin comprendre que c'est l'heure fatidique ! Et le jour de la reprise, je fais demi-tour pour prendre les clefs de l'école que j'avais oubliées bien sûr et arrivée dans le village de l'école j'oublie de tourner ! Si ce ne sont pas des actes manqués, je n'y connais rien alors !
    La connexion internet, nous, ça a été mieux à partir u moment où on a eu la fibre sinon avant, on ne pouvait même pas parler de connexion... J'aime bien ta phrase : "Clovis et Suzanne ne ratent pas le bus tous les matins." ça veut donc dire que ça arrive de temps en temps encore ... ;)
    pour la casserole...tu as regardé sous les lits des garçons ? si parfois ils ont eu faim la nuit ? :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moche d'aller au boulot quasi à reculons...
      Nous aurons la fibre, un jour. Lointain.
      La casserole n'est dans aucune chambre...

      Supprimer
    2. Dans les environs du compost, tu as cherché, pour la casserole ? ;)
      Oui, c'est moche d'aller à l'école à reculons surtout que les premières années j'adorais ça et j'y passais ma vie ! je trouve tout de même encore un peu de motivation, voir les dessins de mes élèves sur mon blog ! ;)

      Supprimer
    3. Pas du coté du compost, ni du coté des poules...
      Oui... Mais...
      Pas cette année.

      Supprimer