vendredi 22 janvier 2021

Dictionnaire, mot au hasard: C comme "Champ".

Nous sommes au milieu.

A la maison, littéralement, à l'école, en bordure.

Et la route qui les relie passe au milieu, quelques soient les tours et les détours.

À tout bout de champ le regard va à travers champs. 

Avec parfois, un arbre, une haie, un bois, dans le champ.

Je connais ma chance de vivre ainsi dans un environnement qui laisse du champ...

Horizon ouvert, et le ciel immense comme un champ de bataille pour de vagues nuages ou des vagues de nuages.


 Avoir le champ libre,  sur le champ...

(Même s'il ne fait vraiment pas beau... C'est bientôt le week-end!)

 

2 commentaires:

  1. il y a pas mal de champs autour de chez moi et autour de l'école mais je préférerais plutôt des pâtures ou une forêt car les champs sont tellement traités !
    tu vas faire tout l'alphabet ? je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps ! c'est la cata pour moi en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement tu as raison!
      Nous sommes au milieu de champs de mort. La terre, les insectes et les petits mammifères (et nous aussi, comme des dégâts collatéraux) empoisonnés par les traitements.
      Je le prends, le temps, sinon je vais étouffer.

      Supprimer