jeudi 13 janvier 2022

Rat petit peta petit pas petit bus, si t'es fatigué t'as qu'à prendre l'autobus.

En vracs quelques menues nouvelles qui font le quotidien:

Des rats (ou rongeurs quelconques) se sont installés derrière le placo du cellier. Ils ont volé les carottes que Victor avait semé au potager et que Gilles avait récoltées. Piouf! Disparues! Ne restait plus que la terre... Les chiens, qui dorment juste à coté avaient bien donné de la voix en plein milieu de la nuit. Mais comme c'était la nuit ils s'étaient fait engueuler. Nous avons dû prendre des mesures drastiques et pas sympas pour sauver nos réserves. 

"Ayez des enfants!" qu'ils disaient dans le manuel, ceux ci ne vous rateront pas!

Gilles en a fait les frais ces jours ci (en fait, clairement, quand les gosses deviennent grands les charrieurs deviennent charriés). Il ronchonnait à table parce que je lui avait piqué son pantalon de travail (déjà taché de peinture pour refaire le blanc des toilettes (je suis sur une série "gagnante", après les toilettes tradi, j'ai attaqué des toilettes sèches)). Et, vlan! Il s'est entendu dire, qu'au moins moi je pouvais le fermer, le pantalon... (tout le monde, y compris lui, a bien rit devant son air marri)

Tout cela est bel et bien!

Tout comme le transat, pour Bastien, échangé contre un pack de lait. Cette tôle rouillée (destinée (cela ne fait pas l'unanimité) à servir de "mur d'accent" dans les toilettes sèches) "acquise" contre un paquet de gâteaux. J'adore ce genre de pratique parallèle!

Tout comme j'adore mon amie Emilie qui, au pied levé, accepte de prendre Clovis en stage (la ritournelle des stages, tourne, tourne!!!).

Bref! Rat petit peta petit pas petit bus... non pas en bus, en covoit, avec des collègues tout aussi remontés (et pour une fois très, très nombreux!) je vais de ce pas manifester contre Blanquer (salaires, moyens et... Respect).

2 commentaires:

  1. Biiih, les vilains voleurs!
    Une année, un ou des rongeurs ont mangé les lapins de Pâques en chocolat entreposés à la cave! On avait dû sévir aussi...

    En Suisse, on ne fait quasiment jamais grève. Mais je comprends tellement votre ras-le-bol!!!
    Force et courage Anne, et des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lapins de Pâques!!! Horreur!
      Vous ne faites rien comme tout le monde. Que faites vous pour protester? A moins que vous n'en ayez pas besoin?

      Supprimer