samedi 2 janvier 2021

Résolutions?

"Opération par laquelle l'esprit résout une difficulté, un problème".

Il faut donc, j'imagine, lister les problèmes.

Et...

Comment dire?

Problèmes familiaux?

Non.

 Beaucoup d'amour.

Beaucoup de bons moments avec les enfants (même si, désormais, ils nous appellent les "vieux").

Être jeune en ce moment n'est pas cool... Mais eux le restent, cools.

 Donc, résolution? Rester nous même, aimer encore, aimer toujours.

 Problème de logement?

Non. Clairement. Même si la maison n'est pas terminée, si l'hiver il n'y a pas assez d'eau chaude, s'il faut brasser du bois et des granules (ça réchauffe).

Notre coin est beau et calme même s'il est empoisonné par les traitements, détruit, chaque jour encore, par des abrutis que les arbres, les ruisseaux gênent.

La France est belle... Même si elle est très loin d'être celle que nous espérions pour nos enfants.

Résolution? Continuer à militer, à lutter, à résister.

Amis?

Gâtés nous sommes. De la qualité supérieure.

Le temps et l'éloignement n'abiment pas ce genre de relation.

Boulot?

Le toubib parle de remettre Gilles au travail, à mi temps.

Nous ne sommes pas d'accord. Nous ferons en sorte qu'il prenne encore du temps pour se refaire.

Et l'école reprend lundi...

Mais peut-être la neige espérée nous contraindra à rester au chaud?

Sinon, je remettrai mon armure, ma carapace et j'y retournerai...

Et,  je trouverai du bon dans ma classe, dans mon école, comme d'habitude. Malgré le sinistre ministre, malgré la pente sur laquelle est l'éducation nationale...

Voilà.

Résolution 0/10

Vie 100%

8 commentaires:

  1. Très belle nouvelle année à vous tous, Anne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute belle! Et pareil pour les tiens!
      Bisous.

      Supprimer
  2. Mes meilleurs vœux à toute ta grande et belle famille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tellement bien de lire ces belles non résolutions!
    Des bises et le meilleur pour vous tous!

    RépondreSupprimer
  4. parfaites ces non résolutions ! Pour moi aussi ça va être difficile de reprendre le chemin de l'école. Comme tu dis faut remettre la carapace et trouver du bon, du beau ! Il y en aura c'est sûr ! ;)

    RépondreSupprimer