jeudi 14 janvier 2021

Quand les pierres...

Une fatigue lourde m'a collé au sol en ce début de semaine.

Une fatigue physique, alimentée par des nuits tronçonnées.

Mais aussi une autre sorte de fatigue.

Comme une désillusion?

Une grève s'annonce au boulot et l'envie n'y est pas. Nous nous sommes tant battus, nous avons tant perdu, l'an dernier. Et personne, personne, ne nous a seulement entendu. A peine ces grèves ont-elles été évoquées dans les journaux. Elles n'ont pas provoqué une ride sur le front du ministre...

Et puis faire classe sans projet (genre petites randos, ou fresque (il y a un projet fresque, commun à toute l'école. Mais le commun est désarticulé ces derniers temps...))...

Surtout avec cette classe, pleine de gentils, mais pourrie par quelques uns. Épuisante.

Heureusement il y a des moments de grâce.

Comme hier, mercredi, où je me suis recouchée après avoir conduit Suzanne au bus, et... J'ai dormi deux heures de plus!

Comme ces derniers jours où, rentrant de l'école, je trouve la maison propre et rangée.

Gilles qui retrouve peu à peu son énergie (le toubib à réglé, encore, son traitement, "comme on règle une Ferrari"), il s'est même rasé et est beau comme un camion neuf (remis à neuf) (du coup, avec mes cernes profondes et noires je fais encore plus... usée).

Et puis, comme c'est étrange...

Nous n'étions que trois à table lundi soir (semaine CFA pour Arthur, Emma et Victor sont au chevet de la grand mère d'Emma, Clovis était chez un copain).

Et seulement tout les deux mardi midi!!!

Tout ça explique (ou pas) que je ne publie qu'aujourd'hui les photos de l'excellente balade de dimanche.

Il faisait beau et froid (maintenant c'est humide et triste).

Et Clovis et Rachel nous ont accompagné.

Une balade détendue, presque sans inquiétude pour Gilles.

(Même les souches ont le sourire!)

 
Avec un Clovis facétieux et une Rachel heureuse. 
 
 
Petits papotages et partage de moments.
 

Avec une grande découverte! (A 53 ans j'en apprends tous les jours et c'est réjouissant!)


 Quand on (Gilles, Clovis, et un peu Rachel, pour essayer) lance des pierres sur la glace elles chantent!!!

6 commentaires:

  1. Photos tres chouettes!
    Respire et laisse tomber le reste....

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! mais je ne savais pas ça non plus ! j'essairai la prochaine fois, bon, va falloir attendre le prochain épisode de gel, là, c'est pluie, pluie, pluie !
    belle balade ! j'aime bien la souche qui sourit !
    Quant à l'école, en effet, c'est la désillusion, chacun das sa classe, plus de contacts entre enfants, plus de projets, plus de sorties et des pénibles qui font capoter la classe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très chouette, le chant des pierres sur la glace!
      On est contraint à travailler, à vivre seul.
      Et ce couvre feu!!!
      Quelle connerie!

      Supprimer
  3. Ah oui, le chant de la glace quand un caillou la frappe ! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre.
    Quant à la fatigue : voilà trois jours que je me tire péniblement du lit à 8h (pour commencer à travailler à 9h, heureusement que je n'ai pas de trajet) alors que je me suis couchée à 22h30 au plus tard, je me rendors profondément après le réveil…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ai-je fais pour l'ignorer jusqu'à présent?!
      Est ce le temps?

      Supprimer